Le CHUM complète avec succès l'étape finale de son déménagement - Fondation du CHUM

Le CHUM complète avec succès l’étape finale de son déménagement

À 11 h 20 le 26 novembre dernier, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) a complété avec succès son dernier déménagement en transférant les 110 patients hospitalisés à l’Hôpital Notre-Dame. Réalisé en 4 heures 20 minutes, le transfert des patients s’est effectué en toute sécurité entre les deux hôpitaux, sous la supervision du personnel soignant et avec la collaboration des partenaires, dont Health Care Relocations (HCR)Urgences-santé, Medicar, la Ville de Montréal et son service de police (SPVM).

« Pour chacun des transferts de patients, en tout temps, la priorité était d’assurer la qualité des soins et la sécurité des patients. Grâce au travail sans relâche et au savoir-faire de tous ceux et celles qui y ont participé, nous pouvons dire « mission accomplie ». Avec l’arrivée des équipes de l’Hôpital Notre-Dame, qui s’ajoutent à celles de l’Hôpital Saint-Luc et de l’Hôtel-Dieu, le CHUM a maintenant complété sa transformation. L’union des talents et expertises de pointe dans un environnement ultramoderne nous permettra de repousser, comme jamais auparavant, les limites des soins, de la recherche et de l’enseignement pour améliorer les vies de nos patients ainsi que la santé de la population », a déclaré Dr Fabrice Brunet, président-directeur général du CHUM et du CHU Sainte-Justine.

Pour lire la suite, cliquez ici.