Courez pour la recherche au CHUM au Marathon Beneva de Montréal - Fondation du CHUM
Le Défi CRCHUM pour la recherche au CHUM

Courez pour la recherche au CHUM au Marathon Beneva de Montréal

Grâce à vos généreux dons, le CRCHUM a terminé en tant que meilleur collecteur de fonds parmi tous les organismes inscrits au Marathon Beneva de Montréal en recueillant plus de 30 500 $! Félicitations!

icône coeur avec des rayons

En 2022, l’équipe du Défi CRCHUM fait place au changement! Les 24 et 25 septembre, le Défi CRCHUM participera à des défis sportifs encore plus grands qu’au cours des dernières éditions, en s’associant avec le Marathon Beneva de Montréal.

L’objectif étant de recueillir 75 000 $ pour la recherche au CHUM, l’équipe mise sur une association d’envergure pour redonner le maximum de vos dons à la recherche.

Au programme : plus d’activités et de possibilités de récolter des dons et une équipe plus que jamais motivée afin de pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs.

Vous pourrez enfin vous inscrire pour courir un marathon de 42,2 km! Vous avez également le choix de courir ou de marcher l’une ou l’autre de ces distances :

• 1 km (course des enfants)
  • 5 km
  • 10 km
  • 21,1 km

Lors de votre inscription, assurez-vous de bien choisir ces options pour la question :

• Désirez-vous récolter des fonds pour un organisme via le programme Du cœur à la course ou vous joindre à une équipe de la Coupe nationale?

Choisissez :

• Oui, je désire récolter des fonds pour un organisme et courir dans son équipe ou je désire me joindre une équipe de la Coupe nationale.
  • Choisir une équipe : CRCHUM

icône microscope

Pourquoi courir pour le Centre de recherche du CHUM?

Le Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) est le plus grand centre de recherche en sciences biomédicales et en soins de santé de l’Université de Montréal, et parmi les plus imposants au Canada. Les travaux vont de la recherche fondamentale menée en laboratoire aux essais cliniques chez les patients, en passant par la recherche en santé des populations et l’évaluation des soins et pratiques médicales. Au CRCHUM, chercheuses et chercheurs ainsi que notre communauté étudiante s’investissent à transformer les connaissances scientifiques en bénéfices concrets pour les patients.

Tous les fonds recueillis lors du Défi CRCHUM seront utilisés pour la recherche au CHUM.

À ce jour, les participants du Défi CRCHUM ont récolté plus de 890 000 $, qui ont été réinvestis directement au profit de la recherche au CHUM. Ensemble, nous donnons l’espoir à un patient et à sa famille en nous consacrant à améliorer la santé des individus et celle de la population. Les recherches dirigées au CRCHUM sont essentielles pour prévenir et traiter de nombreuses maladies chroniques. Tout ceci ne pourrait se produire sans votre appui et vos dons.

Merci infiniment de votre soutien. Nous avons bien hâte de finalement courir à vos côtés!

Pas un adepte de course, mais vous souhaitez quand même encourager la recherche faite au CRCHUM?

Il est toujours possible de participer au Défi CRCHUM en faisant un don. Tous les fonds amassés servent au soutien des activités de recherche du CRCHUM ainsi qu’au financement de bourses de formations professionnelle et étudiante.