Partie de sucre pour l’épilepsie – Fondation du CHUM

Partie de sucre pour l’épilepsie

Le 14 mars prochain, joignez-vous à nous pour l’annuelle Partie de sucre pour l’épilepsie au profit de la Fondation du CHUM !

En plus de profiter d’un succulent repas traditionnel de cabane à sucre avec une touche de modernité, vous appuyez la mission du Groupe d’épilepsie du CHUM : offrir le meilleur de la santé aux patients vivants avec cette maladie.

Cet évènement a pour but d’amasser des fonds pour financer des projets de recherche pilotes en épilepsie, offrir des bourses de recherche à des étudiants et donner aux patients l’accès à de nouvelles techniques d’investigation telles que la magnétoencéphalographie. Cette année, les fonds serviront aussi à financer l’acquisition d’une nouvelle technologie pour traiter les foyers épileptiques : la thérapie thermique au laser guidée par résonance magnétique. Cette technologie de pointe permet de faire avec précision l’ablation de foyers épileptiques avec un minimum d’inconfort pour nos patients, une courte durée d’hospitalisation et de récupération. Cette technologie s’applique aussi au traitement de certaines tumeurs cérébrales.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, CLIQUEZ ICI.

Merci de votre générosité et de votre soutien !

Pour suivre les activités du Groupe de Neuro Épilepsie du CHUM, abonnez-vous à leur page Facebook.