Renée Claude, La mémoire du cœur - Fondation du CHUM

Renée Claude, La mémoire du cœur

En réponse à l’extraordinaire réponse suscitée par la chanson Tu trouveras la paix, GSI Musique s’est alliée avec l’Orchestre symphonique de Montréal pour présenter le concert-bénéfice Renée Claude, la mémoire du cœur.

Sous la direction artistique de Nicolas Lemieux, ce concert sera offert pour un soir seulement à la Maison symphonique le 15 novembre prochain à compter de 20 h. Il réunira les plus belles voix féminines du Québec pour interpréter l’impressionnant répertoire de la chanteuse. Signées Ferland, Plamondon, Venne, Clémence, Ferré, Brassens et bien d’autres, les chansons au programme dresseront un portrait de cette grande interprète qui a marqué plusieurs générations.

Les chanteuses, dont l’identité sera dévoilée le 3 juillet prochain à l’occasion du 80e anniversaire de Renée Claude, seront sur scène accompagnées de l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction du chef Adam Johnson. Les arrangements symphoniques des chansons seront signés Antoine Gratton.

Comme pour la chanson, tous les profits de la vente seront versés au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer du Centre de recherche du CHUM pour soutenir les travaux réalisés par la Dre Nicole Leclerc et le Dr Karl Fernandes du Centre de recherche du CHUM.

Laissez-vous porter par les plus grands succès de la chanteuse et soutenez la recherche.

Achetez votre billet VIP dès maintenant!

Les billets VIP incluent un cocktail d’avant concert, une sélection des meilleurs sièges de l’OSM et un revenu fiscal partiel.