Tirage — 12 prestigieuses bouteilles de vin - Fondation du CHUM
12 prestigieuses bouteilles à ajouter à votre cellier

Tirage — 12 prestigieuses bouteilles de vin à ajouter à votre cellier

L’édition de 2022 est désormais terminée. Achetez vos billets pour le tirage de 2023 en cliquant ici.

Et si vous remportiez 12 prestigieuses bouteilles de vin à ajouter à votre cellier?

De la Californie au vignoble bordelais, en passant par l’Espagne, vous pourriez mettre la main sur une sélection de vins renommés auxquels vos papilles ne sauront résister.

Le tirage a eu lieu le 31 août 2022 et la gagnante est : Me Natascha Antaya

Félicitations! Merci à tous les participant(e)s.

À faire vieillir ou à déguster aussitôt, ils viendront compléter votre cave avec élégance.

Achetez votre billet

Des vins renommés

Découvrez-en un peu plus sur ces millésimes, d’une valeur totale dépassant les 6 000 $ :

Vin qui se verse dans un verre

M. Chapoutier, l’Ermite 2016, Ermitage
Vin blanc | 750 ml | France, Vallée du Rhône (2 bouteilles)

Au sommet de la colline de l’Ermitage, une sélection de vieilles vignes de plus de 80 ans permet une récolte à pleine maturité, produisant un vin blanc riche et rond en bouche. Issu de l’appellation mythique Ermitage, L’Ermite de M. Chapoutier présente des fragrances d’une grande complexité, faisant preuve de richesse et offrant un équilibre d’une grande élégance, ainsi qu’une subtile amertume.

Château-Figeac, Grand Cru 2009, Saint-Émilion
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux (2 bouteilles)

Premier Grand Cru Classé, le Château-Figeac incarne l’excellence des grands vins de Saint-Émilion dans le monde. Le respect de la biodiversité, de la faune et de la flore est au cœur des préoccupations de cette propriété réputée. Alliant raffinement et richesse, ce grand vin de Saint-Émilion séduit par son intensité, ses tannins fins, son équilibre et sa belle fraîcheur aromatique. Un incontournable!

Château Haut-Brion, Premier Grand Cru Classé 2011, Pessac-Léognan
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux

Plus ancien des Grands Crus de Bordeaux, le Château Haut-Brion continue d’écrire la légende des plus grands vins au monde en confirmant, millésime après millésime, son exceptionnelle régularité. Véritable joyau parmi les grands vins de Pessac-Léognan, il possède un terroir exceptionnel à l’origine de vins somptueux, élégants, précis dont l’onctuosité et l’éclat aromatique ne vous laisseront pas indifférent.

Château Lafite Rothschild, Carruades de Lafite 2018, Pauillac
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux

Le Carruades de Lafite 2018 reflète l’identité de son terroir, le prestigieux Château Lafite-Rothschild, qui l’a vu naître. Issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc, ce vin rouge sublime la personnalité de chacun de ces cépages. Il s’agit d’un des meilleurs Carruades de tous les temps selon le critique James Suckling.

Dominus Estate, Dominus 2016, Napa Valley
Vin rouge | 750 ml | États-Unis, Californie, North Coast (2 bouteilles)

Depuis plus de 35 ans, Christian Moueix élabore certains des vins les plus légendaires de Napa à partir du vignoble historique de Napanook, des vins qui sont parmi les plus recherchés pour leur richesse, leur complexité et leur capacité de vieillissement à long terme. Devenu une sensation internationale, ce vin est une référence pour les collectionneurs du monde entier. Comme l’a proclamé le Wine Advocate du critique américain Robert Parker : « Si je pouvais donner plus de 100 pour celui-ci, je le ferais. »

Giuseppe Quintarelli, Alzero Cabernet IGT 1994
Vin rouge | 750 ml | Italie, Vénétie

Giuseppe Quintarelli est un domaine viticole italien situé dans les collines au nord de Vérone, au cœur de l’appellation Valpolicella. Il est considéré par beaucoup comme le plus grand de tous les producteurs d’Amarone et est connu pour ses vins traditionnels, profonds et complexes. Le grand Quintarelli lui-même, connu sous le nom de « Maestro del Veneto », est décédé en 2012 à l’âge de 84 ans, mais le domaine viticole reste une entreprise familiale dans la pure tradition.

Heitz Cellars, Martha’s Vineyard Cabernet-Sauvignon 2005, Napa Valley
Vin rouge | 750 ml | États-Unis, Californie, North Coast

Martha’s Vineyard est devenu l’un des vignobles les plus réputés pour ses vins à la riche complexité et au remarquable équilibre. En plus d’être issu d’un vignoble d’exception, le millésime 2005 a bénéficié de conditions climatiques presque parfaites dans la vallée de Napa, donnant naissance à un cabernet délicieux qui ne fera que se sublimer avec l’âge.

Palacios Remondo, Quinon de Valmira 2016, Rioja Baja
Vin rouge | 750 ml | Espagne, Vallée de l’Èbre (2 bouteilles)

Le vignoble est situé sur une colline située dans la vallée de l’Èbre avec des vignes trentenaires. Les sols froids de cette parcelle donnent un vin ouvert et expressif. Le Quiñón de Valmira, travaillé selon les principes de l’agriculture biologique, est un vin rouge de la Rioja qui réaffirme le talent de l’un des grands vignerons du monde, Álvaro Palacios, qui compose des vins mêlant excellence et surprise.

Achetez votre billet

Les billets sont au coût de 100 $ et le tirage aura lieu le 31 août prochain.

Bonne chance!

Votre impact sur la santé de demain

L’édition 2021 a permis d’amasser 50 000 $ pour les milliers de patient·e·s du CHUM.

Votre participation à ce tirage permet aux équipes du CHUM de propulser l’innovation, la recherche, l’enseignement et les soins encore plus loin, pour le bien-être des patient·e·s. De tout cœur, merci!

Vous avez des questions?

514 890-8368 | evenement@fondationduchum.com
Numéro de licence RACJ : 432666-1
Consultez le règlement du tirage