Tirage – 12 bouteilles de vin d’exception à ajouter à votre cellier - Fondation du CHUM

Tirage – 12 bouteilles de vin d’exception à ajouter à votre cellier

TOUS LES BILLETS ONT ÉTÉ VENDUS!

Courez la chance de remporter une caisse de 12 bouteilles de vin d’exception à ajouter à votre cellier.

De l’Espagne au vignoble bordelais, vous pourriez mettre la main sur une sélection rare de vins renommés auxquels vos papilles ne sauront résister. À faire vieillir ou à déguster aussitôt, ils viendront compléter votre cave avec élégance.

Les billets sont au coût de 100 $.

Découvrez-en un peu plus sur les 12 vins en question, d’une valeur totale de 8 250 $ :

Château Lafite Rothschild 1997, Pauillac
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux
Depuis 1975, le château, célébré par les amateurs du monde entier, produit des vins exceptionnels. Le grand vin de Lafite n’est jamais le plus démonstratif des vins de Pauillac, mais c’est davantage sa finesse exceptionnelle qui s’exprime après 15 à 30 ans de garde qui en fait un vin à part. Doté d’une complexité aromatique fabuleuse, il exhale notamment un arôme de cèdre caractéristique qui le rend si prisé par les amateurs.

Château D’Yquem 1997, Sauternes
Vin blanc | 750 ml | France, Bordeaux
Ce vin merveilleux déploie des arômes de pêche, d’ananas, de noix de coco, de muscade et de cannelle, soutenus par les nuances de pain grillé, de caramel et de vanille provenant du chêne neuf. D’une richesse et d’une concentration hors du commun, les vins d’Yquem ont un potentiel de garde extraordinaire.

Château Pontet-Canet 2009 Grand Cru Classé, Pauillac
Vin rouge| 750 ml | France, Bordeaux
Issu d’un millésime inouï, ce vin a obtenu une note parfaite du réputé critique Robert Parker. Il est dominé par le cabernet-sauvignon (65 % de l’assemblage), complété de merlot (30 %), de cabernet franc (4 %) et de petit verdot (1 %). Le Château Pontet-Canet est le premier grand cru classé du Médoc à être certifié en biodynamie. En plus de l’élimination du recours aux pesticides et aux désherbants, le domaine se démarque depuis 2008 en utilisant des chevaux pour effectuer le travail des sols, minimisant ainsi la compaction du terrain.

Château La Conseillante 2010, Pomerol
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux
Le Château La Conseillante produit des vins veloutés et soyeux. Ils se révèlent souples et parviennent plus rapidement à maturité. Parfois qualifié de « Bourgogne de Bordeaux » en raison de sa finesse, cette cuvée offre de surprenants arômes de prunes confites et de framboises noires mêlés à des touches de truffe, de moka et d’épices, envoûtant par sa bouche soyeuse et veloutée. La Conseillante développe avec le temps des arômes de violette, de réglisse et de fruits rouges confiturés, nuancés d’épices.

Château Pavie 2003 Grand Cru, 1er Grand Cru Classé « A », Saint-Émilion
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux
Plutôt fermés dans leur jeunesse, ils nécessitent sept ou huit ans de cave avant de libérer leur puissant bouquet aromatique : cerise, myrtille, mûre, pruneau, café torréfié et bois de chêne. Après une vive attaque en bouche sur des tanins puissants mais très fins, l’ensemble se distingue par une richesse et une persistance magnifiques.

Descendientes de J. Palacios La Faraona 2010, Bierzo
Vin rouge | 750 ml | Espagne, l’Espagne Verte
Cette cuvée doit son nom à une parcelle du village de Corullon, situé à 1 000 m d’altitude et où se trouve le domaine. Élevé 16 mois en fûts de chêne français, ce vin est taillé pour une très grande garde et dévoile des arômes complexes de fruits rouges et de torréfaction. Il s’impose en bouche avec élégance, puissance et complexité. Une superbe minéralité l’anime et lui permet de rehausser les mets de caractère qui l’accompagneront.

Château Mouton Rothschild 2003, Pauillac
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux
Grâce à ses vieux cabernets-sauvignons, qui occupent 81 % du vignoble, le vin du Château Mouton Rothschild présente un fruit éclatant, teinté de notes fumées typiques du terroir, une splendide trame tannique et beaucoup de fraîcheur, pour une rare aptitude au vieillissement. Le reste de l’encépagement est occupé par le merlot (15 %), le cabernet franc et le petit verdot.

Clos de Tart Grand Cru Monopole 2001, Côte de Nuits
Vin rouge | 750 ml | France, Bourgogne
Texture soyeuse, finesse, amplitude, charpente, les commentaires ne manquent pas pour décrire cet élégant nectar aux savoureux arômes de cerise, de framboise, de réglisse, de vanille ou de violette, qui s’enrichit de nuances épicées avec l’âge. S’ils s’ouvrent très lentement, les vins du Clos de Tart promettent jusqu’à 25 ans de garde.

Château Haut-Brion 2003, Pessac-Léognan
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux
Servi à la table du roi Charles II d’Angleterre en 1660, le Château Haut-Brion n’a pas cessé d’écrire l’histoire depuis. L’assemblage est composé de 45 % de merlot, de 44 % de cabernet sauvignon et de 9 % de cabernet franc, et d’une touche de petit verdot. Les rendements limités et un élevage long et soigné de 22 mois en fûts entièrement neufs contribuent à produire ce vin magnifique. Plus précoce que les autres grands crus, Haut-Brion développe des notes veloutées de cassis mûr et de minéral d’une finesse légendaire.

Dominio de Pingus, Pingus 2010, Ribera del Duero
Vin rouge | 750 ml | Espagne, Vallée du Duero
En instaurant le principe de la microvinification en Espagne, Peter Sisseck a résolument transcendé toutes les règles locales d’élaboration vinicole. Quant au caractère de cette superstar espagnole, il se révèle à la fois puissant, riche, gras et extrêmement concentré, doté d’une grande intensité aromatique et d’un remarquable velouté. Superbement structuré, il présente une finesse de plus en plus perceptible au fil des millésimes et promet de longues années de garde.

Château Léoville Las Cases 1990, Saint-Julien
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux
Léoville Las Cases produit un vin d’une incroyable complexité. D’une très grande régularité, les vins atteignent la perfection. Profondément colorés, tanniques, amples et concentrés, ils sont dotés d’un très grand potentiel de garde. Un vin grandiose.

Château La Fleur-Pétrus 2005, Pomerol
Vin rouge | 750 ml | France, Bordeaux
Le vin de La Fleur-Pétrus est apprécié pour son élégance et son caractère souple, suave et soyeux. C’est un pomerol qui brille par son toucher de bouche si caractéristique : un velouté indescriptible. La Fleur-Pétrus nécessite entre 10 et 30 ans de garde pour livrer sa pleine mesure.

Le tirage aura lieu le 31 août prochain à 17 h 15, lors du prestigieux Tournoi de golf Jonathan Drouin au profit de la Fondation du CHUM. Vous n’avez pas besoin d’être présent au Tournoi pour participer au tirage et courir la chance de gagner!

Votre participation permettra notamment à la Fondation du CHUM d’implanter des initiatives technologiques d’avant-garde qui augmenteront la performance des soins offerts et d’intégrer la recherche au centre de toutes nos activités hospitalières, pour le plus grand bénéfice des Québécois.

Bonne chance!

Pour plus de renseignements, contactez-nous au

514 890-8368 | evenement@fondationduchum.com

Numéro de licence RACJ: 431483-1

Consultez le règlement du tirage