Une note exceptionnelle pour le Centre de recherche du CHUM ! - Fondation du CHUM

Une note exceptionnelle pour le Centre de recherche du CHUM !

La Fondation du CHUM est très fière d’annoncer que le Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) a obtenu une note globale de 95/100 à la suite d’une récente évaluation du Fonds de recherche du Québec — Santé.

Cette note, obtenue dans le cadre de la demande de renouvellement de subvention du Centre, place le CRCHUM dans la catégorie « exceptionnel » et confirme sa place de grand centre de recherche dans le domaine des sciences de la santé au Canada.

Le comité d’évaluation indique notamment dans son rapport que « le CRCHUM est un institut de recherche biomédicale/clinique exceptionnel dont les membres, l’UdeM, le Québec et l’ensemble du Canada peuvent être fiers. La recherche est de calibre international, et le Centre est un environnement dynamique pour la formation de futurs chercheurs qui, eux-mêmes, feront leur propre marque dans la recherche. »

« Si notre Centre de recherche a si bien réussi dans cet exercice très compétitif, c’est grâce aux efforts soutenus de tout un chacun », estime Vincent Poitout, directeur scientifique du CRCHUM et directeur de la recherche au CHUM. « Je tiens à féliciter et à remercier chaleureusement toutes les équipes de recherche, les membres du personnel, les étudiants et stagiaires, et plus largement toutes les personnes qui, par leur engagement, leur travail et leur créativité permettent à notre Centre de rayonner sur la scène internationale et d’améliorer directement la santé de nos concitoyens », ajoute-t-il.

Vous aimeriez rendre possibles de futures découvertes au Centre de recherche du CHUM ? Faites votre don dès aujourd’hui.