La Fondation du CHUM annonce les heureux gagnants de son Grand Tirage au profit du Centre de recherche du CHUM

Cette année, la Fondation du CHUM s’est engagée pour la recherche en lançant son Grand Tirage au profit du Centre de recherche du CHUM, le centre de recherche de tous les Québécois. Appuyé par des partenaires locaux, le Grand Tirage permettait aux Québécois de courir la chance de gagner 500 000 $ en prix. La Fondation du CHUM est aujourd’hui fière d’annoncer les 6 gagnants tirés au sort.

Le mardi 15 juin marquait la fin du Grand Tirage, la campagne de financement de la Fondation du CHUM au profit du Centre de recherche du CHUM, lancée un peu plus tôt cette année, en avril. Elle donnait la chance au grand public, par l’achat d’un billet à 10 $ jusqu’au 3 juin, de gagner un condo urbain au cœur du Quartier des Spectacles à Montréal ou, au choix, 300 000 $ en argent. En plus du grand prix, les Québécois pouvaient également remporter l’un des 5 fabuleux prix secondaires. C’est à l’Agora du Centre de recherche du CHUM qu’avait lieu le tirage des prix le mardi 15 juin à 18 h, en présence de l’animatrice Annie-Soleil Proteau, de la présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM, Julie Chaurette, et de la chercheuse en neurosciences au Centre de recherche du CHUM Martine Tétreault.

La Fondation du CHUM est fière aujourd’hui d’annoncer les gagnants et tient à les féliciter chaleureusement. Bravo à l’heureuse gagnante du grand prix, Mme Louise Collard (billet no 204158), employée dévouée du réseau de la santé. Bravo aux gagnants des prix secondaires, Mme Sylvie Boos (billet no 189314), qui remporte le Spa Jacuzzi, Mme Michèle Malo (billet no 2163), qui remporte l’aménagement de son garage résidentiel, M. Harold Lespérance (billet no 218565), qui remporte 15 000 $ en cartes-cadeaux chez JC Perreault, M. Richard Drouin (billet no 215634), qui remporte la location d’une Volvo, et M. Mike Mathieu (billet no 228530), qui remporte le lot Premium QC.

La vidéo complète du tirage des prix est disponible à fondationduchum.com/grandtirage

Ensemble pour soutenir la recherche au CHUM

Plus grand centre de recherche en sciences biomédicales et en soins de santé de l’Université de Montréal et parmi les plus imposants au Canada, le Centre de recherche du CHUM est un centre de calibre international qui attire les meilleurs chercheurs du monde entier. À travers le Grand Tirage de la Fondation du CHUM, les Québécois qui ont acheté leur billet ont pu ajouter leur pierre à l’édifice en appuyant leur Centre de recherche. Soutenir la recherche au CHUM, c’est investir dans l’avenir en donnant à la population toutes les chances de vivre un futur meilleur. Les derniers mois nous l’ont bien démontré : investir dans la recherche est crucial. Le Grand Tirage permettra au Centre de recherche du CHUM d’avoir accès à de nouvelles technologies de pointe afin que les chercheurs puissent poursuivre leurs travaux et ainsi faire des découvertes susceptibles de changer la vie de tous les Québécois.

« Nous sommes très reconnaissants de l’appui du public, et je tiens sincèrement à remercier tous ceux qui ont acheté un billet pour le Grand Tirage. Au Québec, nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un centre de recherche comme celui du CHUM, dont la variété de projets touche assurément chacun d’entre nous », tenait à souligner le Dr Vincent Poitout, directeur de la recherche au CHUM et directeur scientifique au Centre de recherche du CHUM.

Des partenaires locaux et solidaires

Dès le départ, la Fondation du CHUM a fait le pari de s’entourer de partenaires d’ici. Et ce fut un succès. Non seulement tous les prix à gagner sont-ils issus d’entreprises québécoises, mais les nombreux autres partenaires sont également des fleurons québécois dans leur domaine. Après une année difficile, un véritable élan de solidarité s’est créé autour de la campagne et à travers toute la province.

« Ça prenait tout son sens pour nous de nous entourer de partenaires d’ici. Le Centre de recherche du CHUM, c’est le centre de recherche de tous les Québécois. Nous avons vraiment le désir de nous impliquer avec des partenaires sensibles et engagés qui partagent les mêmes valeurs que les nôtres », explique Julie Chaurette, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

La Fondation du CHUM tient de ce fait à remercier Imperia Condominiums et ses partenaires Québecor, DevMcGill et Omnia, qui se sont impliqués dès le début dans cet évènement philanthropique d’envergure en offrant le grand prix; les épiceries Metro à travers la province, qui se sont mobilisées pour vendre des billets de tirage à travers leur réseau; Engel & Völkers, McGill immobilier, Groupe BMR et Lefebvre & Benoît, qui ont de leur côté répondu présents pour utiliser leur force de vente pour la cause. La Fondation du CHUM tient également à remercier les partenaires qui ont offert les fabuleux prix secondaires, d’une valeur de plus de 80 000 $ : Club Piscine Super Fitness, Espace Garage Plus, Groupe Park Avenue, JC Perreault ainsi que le Groupe Jean Coutu, Metro et Vidéotron. Finalement, la Fondation du CHUM tient à souligner l’engagement d’Importations Edika et de Bicycles Quilicot, qui ont bonifié l’ensemble de bienvenue du grand prix.