Job opportunities - Fondation du CHUM

Offres d'emplois

Job opportunities

Working at the CHUM Foundation means contributing daily to empower the CHUM and its research center to act faster than disease.

Join our team today and make a real difference in the lives of the thousands of people treated at the CHUM every year.

Send us your spontaneous application at rh@fondationduchum.com.

(Click here to have a look at our job offers in French)

Conseiller·ère, évènements
La Fondation du CHUM est à la recherche d’un·e Conseiller·ère, évènements pour qui la planification minutieuse, la facilité à gérer une multitude de projets simultanément, la créativité et l’efficacité n’ont plus de secrets.

Comme titulaire de ce poste, vous aurez sous votre responsabilité un portefeuille d’évènements de collecte de fonds variés dont vous assurerez la planification en cohérence avec les objectifs stratégiques et financiers vous étant confiés.

À la Fondation du CHUM, nous mettons tout en œuvre pour donner les moyens au CHUM d’agir plus vite que la maladie. En vous joignant à notre équipe qui valorise l’entraide, l’excellence et la bienveillance, vous contribuerez quotidiennement à des projets qui ont un véritable impact.

Responsabilités :

• Assurer la planification et la réalisation d’un portfolio d’évènements de collecte de fonds, dont l’un des évènements phares de la philanthropie montréalaise;
  • Gérer les réservations, la facturation, le suivi des paiements et collaborer avec les diverses équipes impliquées pour les activités de sollicitation des évènements;
  • Préparer les échéanciers de planification des évènements et en assurer un suivi rigoureux;
  • Préparer les horaires, le déroulement, ainsi que dresser la liste des besoins matériels et humains pour les évènements;
  • Établir l’ensemble des besoins de communications relatifs aux évènements sous sa gouverne et collaborer étroitement avec le service des communications;
  • Mobiliser les bénévoles nécessaires à la tenue de l’évènement;
  • Veiller à l’obtention des permis, certificats d’assurance et autorisations nécessaires à la tenue des évènements;
  • Assurer la mise à jour des listes de participant·e·s et des bases de données;
  • Rechercher des fournisseurs, demander des soumissions, valider et négocier les contrats;
  • Lors des évènements, assurer le montage et démontage, veiller au bon déroulement et être la personne-ressource;
  • Guider et conseiller les organisateurs d’évènements tiers selon les plus hauts standards en matière de service à la clientèle;
  • Proposer des idées et des solutions pour faciliter l’organisation et la réalisation des évènements;
  • Assurer la mise à jour en continu de l’inventaire des dons en biens;
  • Participer à l’optimisation des processus d’affaires et des outils de gestion de projets;
  • Préparer divers documents de présentation et d’information;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

Qualifications :

• DEC ou AEC en évènementiel ou baccalauréat en marketing avec une expérience complémentaire en évènementiel;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans le domaine de l’organisation d’évènements;
  • Expérience en évènementiel dans le secteur de la philanthropie (un atout important);
  • Excellentes aptitudes de communications écrites et orales;
  • Attitude positive, orientée vers les solutions;
  • Méthodes de travail très structurées et organisées;
  • Grand sens des responsabilités, autonomie, initiative et débrouillardise;
  • Capacité à travailler plusieurs projets à la fois et souvent sous pression, selon les périodes;
  • Excellentes aptitudes à gérer le stress et les priorités;
  • Expérience en suivi budgétaire;
  • Connaissance du logiciel Raiser’s Edge NXT et de Monday (un atout);
  • Anglais maitrisé tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maitrise de la Suite Office;
  • Disponibilités occasionnelles en dehors des heures de travail.

Ce que nous vous offrons :

• Un horaire estival de 34 heures, offrant les vendredis après-midi libres;
  • 11 jours fériés et 3 jours de congés entre Noël et le Jour de l’an;
  • Jusqu’à 7 jours de congés personnels par année. Les congés non utilisés seront rémunérés à la fin de l’année;
  • 4 semaines de vacances cumulatives et la reconnaissance de votre expérience avant l’embauche;
  • Des assurances collectives dès votre embauche;
  • Un REER collectif égalé par la Fondation;
  • Une allocation annuelle santé et bien-être;
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Montréal, près du métro Square-Victoria–OACI;
  • Une politique de travail hybride offrant jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine;
  • Une possibilité d’être 100 % en télétravail jusqu’à 4 semaines par année (idéal pour une escapade au chalet!);
  • Un programme d’aide aux employé·e·s pour toi et ta famille;
  • Un comité social proactif;
  • Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique;
  • Contribuer à une cause noble en représentant un hôpital innovant et visionnaire.

À propos de la Fondation du CHUM :

La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) est née en 1998 de la fusion des fondations des hôpitaux Hôtel-Dieu de Montréal, Notre-Dame et Saint-Luc. Elle rassemble une communauté engagée qui contribue à révolutionner les soins, à propulser la recherche et à transformer l’enseignement au CHUM.

Depuis plus de 25 ans, grâce à la générosité et à la mobilisation de cette communauté, nous assurons une source de financement vitale pour permettre aux équipes d’innover et d’être constamment à l’avant-garde des dernières connaissances médicales afin que de moins en moins de personnes restent dans l’impasse face à la maladie.

Campagnes majeures de financement, activités-bénéfice et collectes de fonds, dons planifiés, tels que les dons testamentaires, appels au don auprès de particuliers, de fondations privées et d’entreprises : nous mettons tout en œuvre pour donner les moyens aux équipes du CHUM d’agir plus vite que la maladie. Parce que la maladie, elle, n’attend pas.

Veuillez noter que seules les personnes retenues dans le cadre de ce processus de recrutement seront contactées.

Apply now

Conseiller·ère principal·e, dons majeurs

Relevant de la Directrice, dons majeurs, vous êtes responsable de gérer un portefeuille de donateurs majeurs et d’appliquer les stratégies afin d’atteindre les objectifs et les échéanciers établis. Vous agissez comme personne clé dans le développement de liens et de relations auprès d’individus, de fondations et d’entreprises susceptibles de contribuer à la mission de la Fondation du CHUM.

En tant que membre actif de l’équipe de développement philanthropique, vous contribuez à l’élaboration des stratégies d’acquisition de nouveaux donateurs, aux démarches de sollicitations ainsi qu’aux renouvellements d’engagements des donateurs actuels.

Responsabilités :

Développement :

• Identifier, évaluer, sensibiliser, solliciter et confirmer les dons avec les donateurs existants et potentiels;
    • Développer des relations avec les donateurs existants et potentiels;
    • Contribuer à l’élaboration des stratégies de sollicitation;
    • Fidéliser les donateurs majeurs de votre portefeuille en vue de maximiser et de renouveler leur engagement;
    • Collaborer avec les bénévoles du cabinet de campagne, ainsi que d’autres collaborateurs internes et externes, pour assurer le développement de partenariats dans le cadre des sollicitations de dons majeurs.

Administration :

• Préparer les documents de sollicitation nécessaires;
    • Rédiger la documentation et les propositions officielles à soumettre aux donateurs potentiels;
    • Maintenir à jour les dossiers des donateurs majeurs actuels et potentiels;
    • Participer activement à la promotion de la Fondation et de ses activités auprès de la clientèle ciblée;
    • Accomplir toutes autres tâches connexes.

Qualifications :

• Diplôme universitaire dans une discipline pertinente aux fonctions ou toute autre combinaison de formation et/ou d’expérience en philanthropie;
    • Minimum de sept (7) ans d’expérience du domaine de la philanthropie;
    • Expérience de collaboration avec des bénévoles d’affaires;
    • Excellente connaissance de MS Office et très habile avec Excel;
    • Très bonne connaissance de la communauté philanthropique;
    • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
    • Bonne maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit;
    • Habiletés en rédaction et en communication orale;
    • Autonomie et rigueur;
    • Souci du détail.

Ce que nous vous offrons :

• Un horaire estival de 34 heures, offrant les vendredis après-midi libres;
    • 11 jours fériés et 3 jours de congés entre Noël et le Jour de l’an;
    • Des assurances collectives dès votre embauche;
    • Un REER collectif égalé par la Fondation;
    • Une allocation annuelle santé et bien-être;
    • Des bureaux au cœur du Vieux-Montréal, près du métro Square-Victoria–OACI;
    • Un programme d’aide aux employé·es pour toi et ta famille;
    • Un comité social proactif;
    • Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique;

À propos de la Fondation du CHUM :

Vous vous sentez interpellé·e par cette opportunité? Postulez dès maintenant à l’adresse suivante : rh@fondationduchum.com.

Nous tenons à vous remercier pour votre intérêt envers la Fondation du CHUM. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos nouvelles offres en ligne.

Apply now