La Fondation du CHUM nomme Madame Julie Chaurette comme présidente et directrice générale

Montréal, le 1er novembre 2017 – Le conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) annonce la nomination de Julie Chaurette comme présidente et directrice générale.

Comptant plus de 25 ans d’expérience au sein d’organisations d’envergure nationale et internationale, son énergie et son enthousiasme ont été au coeur de plusieurs grandes réalisations pour différents organismes institutionnels, publics, parapublics et d’OBNL.

Femme au leadership reconnu, lauréate 2014 du prix Excellence CPA – Engagement social, Madame Chaurette s’est aussi distinguée au fil des années par son engagement et sa passion philanthropique auprès de divers organismes à portée sociale notamment en participant à plusieurs campagnes de financement comme celle de La Tablée des Chefs.

Elle est membre du conseil d’administration de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), la Fondation Ressources-Jeunesse et membre du comité de la gouvernance de l’Ordre des CPA du Québec.

Me Marc Tremblay, président du conseil d’administration de la Fondation du CHUM, voit l’arrivée de Madame Chaurette comme un nouveau souffle à la Fondation, qui est étroitement liée aux succès du nouveau CHUM. « Avec notre campagne majeure qui a déjà permis d’amasser plus de 180 M $ sur l’objectif initial de 300 M $, la Fondation joue un rôle majeur dans le développement de la mission du nouveau CHUM et je suis persuadé que Madame Chaurette pourra élever davantage l’apport de la Fondation auprès du CHUM », souligne Me Tremblay.

Que ce soit auprès des familles, des femmes ou des jeunes athlètes, le dévouement de Mme Chaurette envers la communauté a été et sera toujours marquant. « La Fondation du CHUM compte maintenant parmi son équipe non seulement une professionnelle accomplie, mais une gestionnaire qui met en pratique ses valeurs en s’impliquant et en exerçant son leadership dans des projets qui lui tiennent à coeur », ajoute Me Tremblay.

À propos de la Fondation du CHUM
La Fondation a pour mission d’assurer au CHUM une source de financement complémentaire. C’est grâce au soutien d’une fondation qu’un établissement de santé peut accélérer son développement technologique et rayonner au plan local, national et international. La Fondation du CHUM agit comme catalyseur et véritable force motrice dans la réalisation de la mission du CHUM grâce à une multitude d’initiatives, d’activités de collecte de fonds (publipostages, sollicitations auprès de donateurs particuliers, de fondations privées et d’entreprises) et sa campagne majeure de financement.

Jonathan Drouin s’engage auprès de la Fondation du CHUM
Le 19 septembre dernier, le porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, Claude Meunier, a annoncé avec fierté l’incroyable contribution de Jonathan Drouin à la Fondation. Le numéro 92 du Canadien de Montréal s’est engagé à faire un don personnel de 50 000 $ annuellement et ce, pour les 10 prochaines années.

Le départ de Luce Moreau
Le conseil d’administration de la Fondation du CHUM remercie Madame Luce Moreau pour son travail des dernières années en tant que présidente et directrice générale. Elle a su contribuer au succès de la mission de la Fondation et inspirer toute l’équipe à se surpasser de jour en jour.

Renseignements :
Me Marc Tremblay
Président du conseil d’administration de la Fondation du CHUM
et vice-président principal, Québécor
514 380-6400