17 970 $ amassés pour la 4e édition du concert-exposition D'art et d'espoir
La 4e édition du concert-exposition D’art et d’espoir a eu lieu le 6 octobre dernier à l’école de musique Vincent-d’Indy et a permis d’amasser la somme de 17 970 $. Cet évènement-bénéfice est organisé par le Dr Frank Schwenter, médecin spécialisé en chirurgie digestive au CHUM, et vise à soutenir la lutte contre les cancers digestifs en combinant l’art et la musique.
Quand l’art et la musique servent la santé
Les spectatrices et spectateurs ont pu découvrir les illustrations du bédéiste Robert Marcel Lepage, qui a été soigné par le Dr Schwenter pour un cancer colorectal il y a quelques années. Depuis, il expose ses œuvres à chaque nouvelle édition, illustrant son parcours de guérison. Du côté musical, les invités avaient l’occasion d’écouter le duo formé par le Dr Schwenter lui-même, au violoncelle, et la pianiste Claire Ouellet, présente chaque année.
Au Canada, le cancer colorectal est le troisième cancer le plus répandu, représentant environ 12 % des nouveaux cas diagnostiqués. La prévention par le dépistage et les avancées en recherche sont essentielles pour combattre ce cancer. L’initiative du Dr Schwenter et de M. Lepage apporte un véritable espoir aux personnes touchées par un cancer digestif.