Pour son grand retour, le concert-exposition d’Art et d’Espoir a amassé 18 900 $ - Fondation du CHUM

Le 1er octobre dernier marquait le retour du concert-exposition D’art et d’Espoir. Né de la rencontre entre un patient, Robert Marcel Lepage, et son chirurgien, Frank Schwenter, l’un artiste-compositeur-dessinateur, l’autre violoncelliste, cet évènement-bénéfice vise à soutenir la lutte contre les cancers digestifs.

L'art au bénéfice de la santé

Près de 200 convives se sont rassemblés pour la troisième édition de cet évènement qui met l’art au profit de la santé. C’est au gré d’un émouvant récital performé par Frank Schwenter au violoncelle et Claire Ouellet au piano, et d’une exposition des dessins de Robert Marcel Lepage, illustrant ses émotions relatives à son parcours face au cancer, que la soirée s’est déroulée.

Au Canada, le cancer colorectal se situe au troisième rang des cancers les plus fréquents, représentant environ 12 % de tous les nouveaux diagnostics de cancers. Les programmes de dépistage et la recherche sont la clé pour contribuer à la lutte contre ce type de cancer. Cette initiative du docteur Schwenter et de monsieur Lepage est porteuse d’espoir pour les personnes atteintes d’un cancer digestif.