Faites équipe avec Martin Lafleur pour déjouer le cancer grâce au Fonds Guy Lafleur - Fondation du CHUM
Campagne Ensemble contre le cancer

La Fondation du CHUM et Martin Lafleur lancent la campagne Ensemble contre le cancer pour soutenir la recherche sur le cancer et pour redonner espoir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Les dons permettront aux équipes du Centre de recherche du CHUM de poursuivre le déploiement d’un programme de médecine personnalisée en oncologie. Ce programme innovant vise à révolutionner la prise en charge des patients atteints de cancer en adaptant les soins et les traitements offerts à chaque individu, et ainsi augmenter les chances de guérison.

La campagne Ensemble contre le cancer

En mars 2021, Guy Lafleur, le célèbre numéro 10 des Canadiens de Montréal et l’un des plus grands joueurs de hockey de l’histoire, a créé un fonds éponyme pour soutenir le CHUM, ce centre hospitalier où il a reçu des soins d’une qualité exceptionnelle lors de ses traitements contre le cancer. Animé par le désir sincère de faire une différence pour les générations à venir, il s’est investi sans compter auprès de la Fondation du CHUM. Aujourd’hui, son fils, Martin, est motivé à en faire autant en ralliant la population dans le cadre de la campagne Ensemble contre le cancer .

Martin Lafleur et son père Guy Lafleur

« Les fans de hockey ont perdu un grand joueur. Moi, j’ai perdu mon père, et ma fille, son grand-père. Le cancer a bousculé la vie de ma famille comme celle de nombreuses autres au Québec. C’est pourquoi il est naturel pour moi de reprendre le flambeau et de poursuivre, en l’honneur de mon père, la mission dans laquelle il s’est investi », souligne Martin Lafleur, fils du célèbre joueur de hockey et ambassadeur du Fonds Guy Lafleur.

Contribuer au Fonds Guy Lafleur : chaque don compte

Le programme de médecine personnalisée en oncologie porté par le Fonds Guy Lafleur vise à révolutionner la prise en charge des patients atteints de cancer et à développer de nouveaux traitements innovants. La médecine personnalisée permet, notamment, d’adapter les traitements en fonction des gènes d’une personne, ainsi que du profil génétique et moléculaire du cancer dont elle est atteinte.

« Le cancer touchera un Québécois sur deux. Il est temps d’arrêter de perdre ceux que l’on aime. Soutenir la recherche contre le cancer par l’entremise du Fonds Guy Lafleur, c’est augmenter nos chances de pouvoir profiter plus longtemps de précieux moments avec nos proches. Les dons reçus permettront de déployer un programme de médecine personnalisée en oncologie, où chercheurs, épidémiologistes et cliniciens feront équipe pour déjouer la maladie », précise Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

Il est possible de faire un don en ligne ou en textant le mot Guy au # 41010 avec un téléphone cellulaire afin d’effectuer, en toute sécurité, un don rapide de 10 $.