Fonds Guy Lafleur - Fondation du CHUM

Tirage d’une voiture unique rendant hommage à Guy Lafleur

Participez au tirage hommage à Guy Lafleur et courez la chance de gagner la magnifique Buick Riviera Boat tail 1971 aux couleurs des Remparts de Québec – une réplique d’une auto que seul Guy Lafleur, l’un des plus grands joueurs de hockey, a eu en sa possession. Une partie des fonds amassés seront remis au Fonds Guy Lafleur pour la recherche sur le cancer. Vous contribuez donc, d’un même élan, à préserver notre plus grande richesse, la santé.

UN FONDS POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER

Guy Lafleur, l’un des plus grands joueurs de hockey de l’histoire, aura laissé une marque indélébile lors de son passage dans le monde du hockey, mais aussi dans la vie de tous ceux et celles qu’il a côtoyés. Un an après son départ, le Fonds Guy Lafleur qu’il nous a légué permet toujours de poursuivre la mission dans laquelle il s’est investi pour tous les Québécois et les Québécoises touchés par le cancer.

C’est en 2021, à la suite de traitements en oncologie au CHUM, que Guy Lafleur a choisi d’unir ses forces à celles de la Fondation du CHUM. La création de ce fonds éponyme émanait du désir profond et sincère du célèbre numéro 10 de faire équipe avec la population, afin de donner espoir à tous ceux qui, comme lui, font ou auront à faire face au cancer. En 2022, animé par des valeurs profondément humaines et familiales, son fils Martin devient à son tour ambassadeur du Fonds Guy Lafleur.

« Le cancer a bousculé la vie de ma famille comme celle de nombreuses autres au Québec. Arrêtons de perdre ceux qu’on aime. Joignez-vous à moi pour atteindre, en l’honneur de mon père, l’objectif de 5 millions qu’il s’était fixé. »

Martin Lafleur, ambassadeur du Fonds Guy Lafleur

Tous les dons faits au Fonds Guy Lafleur contribuent directement à la recherche sur le cancer au Centre de recherche du CHUM, une cause chère à notre « démon blond ». Sous la direction de Réjean Lapointe, Ph. D., chercheurs, épidémiologistes et cliniciens font équipe pour déployer un programme de médecine personnalisée en oncologie. Déjà, les avancées sont prometteuses pour les patients et leur famille.

Laissez-vous inspirer par la légende en visionnant cette vidéo et devenez, vous aussi, joueur d’une équipe gagnante.

Il est encore temps… et nécessaire de faire équipe avec Guy.

Martin Lafleur et son père Guy Lafleur

En tant que centre hospitalier universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM travaille en étroite collaboration avec cette dernière et ses professeurs sur de nombreux projets de recherche, dont ceux soutenus par Guy Lafleur. Tout don versé au Fonds Guy Lafleur de l’Université de Montréal sera utilisé afin de soutenir ces projets.

L’Université de Montréal est autorisée à délivrer des reçus fiscaux américains en vertu de la section 501(c)(3) de l’IRS, organisme sans but lucratif no 23-7172320.

Pour plus d’informations sur les dons:
Courriel : info@fondationduchum.com

FacMedLogo