Jessica Pathy et Mark Pathy donnent 1 M$ pour repousser les frontières du possible
La Fondation du CHUM est honorée d’annoncer l’engagement de 1 M$ de Jessica Pathy et Mark Pathy. Ensemble, ils partagent une vision commune : soutenir les grandes institutions philanthropiques de Montréal pour le bien-être de sa communauté.
Ce geste généreux donnera un élan décisif aux projets innovants et transformateurs soutenus par notre campagne majeure, Agir plus vite que la maladie. Ainsi, le don de Jessica Pathy et Mark Pathy soutiendra les efforts des spécialistes du CHUM pour explorer de nouvelles trajectoires de soins plus personnalisés et moins invasifs.
« Nous croyons fermement que la santé est un pilier fondamental de toute société prospère. Ce don est notre façon de contribuer à une mission collective et visionnaire, pour que chaque personne soignée au CHUM puisse obtenir des soins avant-gardistes. En appuyant la campagne majeure de la Fondation, nous espérons encourager d’autres personnes à se mobiliser et à unir leurs forces pour faire une différence durable et permettre aux équipes du CHUM de découvrir de nouveaux horizons thérapeutiques. »
– Jessica Pathy et Mark Pathy
Mark Pathy est un entrepreneur, investisseur et philanthrope passionné. En plus de son rôle de PDG et président de Mavrik Corp., il est également reconnu pour son expédition insolite dans l’espace et pour sa contribution auprès de plusieurs organismes philanthropiques comme membre aux conseils d’administration et généreux donateur.
Jessica Pathy, une comptable agréée, est une leader active dans le milieu philanthropique. Elle est présidente du conseil de la Fondation Marie-Vincent et occupe des postes clés au sein du conseil de WWF Canada, PLUS1 et le Musée des beaux-arts de Montréal.
Propulser les idées audacieuses des équipes du CHUM
Parmi les projets phares de la campagne majeure, l’intégration de l’IRM-Linac, un appareil d’imagerie ultraprécis utilisant l’intelligence artificielle, compte comme l’un des plus prometteurs. Cette technologie ouvrira la voie à une radiothérapie plus ciblée, efficace et moins nocive pour les personnes atteintes de cancers difficiles à traiter. Pour intégrer cette technologie d’avenir dans le parcours de soins, des recherches seront menées par le centre de radio-oncologie.
Deuxième centre hospitalier à s’en doter, le CHUM traitera son premier patient avec l’IRM-Linac le 25 mai 2025.
Explorez davantage de projets financés grâce à la campagne en cliquant ici.
Nous exprimons toute notre reconnaissance à Jessica Pathy et Mark Pathy pour leur contribution. Ensemble, nous pouvons transformer des vies et bâtir un avenir en santé. Merci de tout cœur.