Nomination de M. L. Philippe Angers – Fondation du CHUM

Nomination de M. L. Philippe Angers

Me Marc Tremblay, président du conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), chef de l’exploitation et des affaires juridiques Québecor inc. et Québecor Média inc. est fier d’annoncer aujourd’hui la nomination de monsieur L. Philippe Angers à titre d’ambassadeur philanthrope de la Fondation.

Monsieur Angers a étudié en sciences politiques et économiques et a acquis, au cours des années, une solide expérience au sein de diverses instances gouvernementales et politiques canadiennes ce qui lui a permis de participer aux débats officiels sur de nombreux sujets d’actualité. Il a également œuvré dans le secteur privé des affaires. Monsieur Angers est un gestionnaire de haut niveau qui présente une feuille de route remarquable.

Ses qualités de communicateur, sa curiosité naturelle, son écoute des autres et son intégrité font en sorte qu’il s’implique à fond dans tous ses dossiers. Bénévole à la trajectoire remarquable, M. Angers est engagé dans le milieu communautaire québécois depuis plus de 30 ans. En 2018, sa générosité lui a d’ailleurs valu la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel (or). Monsieur L. Philippe Angers est un homme humaniste, respecté et admiré pour sa contribution à la société québécoise.

Le CHUM est un projet collectif, il est une source de fierté nationale pour nous tous. « Nous sommes privilégiés de compter sur un ambassadeur comme M. Angers pour stimuler la générosité de la communauté d’affaires du Grand Montréal au grand projet de santé et de société qu’est le CHUM. Sa grande connaissance du milieu philanthropique sera un atout indéniable dans la poursuite de la mission de la Fondation », soutient madame Julie Chaurette, présidente et directrice générale à la Fondation du CHUM.