La Fondation du CHUM est fière d’accueillir M. Jean Gattuso, un leader du monde des affaires québécois, comme nouvel administrateur. Il se joint ainsi aux 19 membres engagés qui ont choisi d’unir leurs forces pour donner les moyens aux équipes du CHUM d’agir plus vite que la maladie.
Un parcours inspirant
Titulaire d’un baccalauréat commercial de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, Jean Gattuso a acquis une solide expérience dans l’industrie agroalimentaire. Pendant plus de 34 ans, il a gravi les échelons chez Industries Lassonde, de directeur marketing d’une de ses filiales à président et chef de l’exploitation de la société mère de 2012 à 2021. Sa rigueur lui a permis de porter la compagnie régionale de jus et de boissons au rang de multinationale, employant plus de 2 700 personnes entre le Canada et les États-Unis et réalisant des ventes de 1,9 milliard de dollars en 2020. Cette réussite aura valu à M. Gattuso de recevoir de nombreux prix, comme le Golden Pencil Award en 2015, la plus haute distinction de l’industrie alimentaire canadienne.
L’envie de faire une différence
Tourné vers les autres, l’homme d’affaires s’est impliqué tout au long de sa carrière au sein de différents conseils d’administration, tout en offrant son soutien à plusieurs causes liées à la santé. Il a notamment été président du conseil d’administration de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal et coprésident de la campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne en 2011. Aujourd’hui administrateur de sociétés à temps plein, il souhaite mettre son expérience exceptionnelle au service du CHUM pour contribuer à offrir des soins de calibre mondial à l’ensemble de la population québécoise. Son leadership et son implication philanthropique reconnue feront sans aucun doute de lui un soutien précieux pour la Fondation et son centre hospitalier.
L’arrivée de M. Gattuso au sein de notre conseil d’administration est un honneur. Il se joint à nous à un moment important de notre histoire, quatre mois après le lancement de notre campagne majeure Agir plus vite que la maladie. Son parcours remarquable, marqué par sa forte capacité à mobiliser, saura trouver écho auprès de la communauté et être un précieux atout pour la Fondation, qui souhaite donner au CHUM une longueur d’avance pour déjouer la maladie.
— Marc M. Tremblay, président du conseil d’administration de la Fondation du CHUM