Bienvenue à notre nouveau président du Comité Relève! - Fondation du CHUM

Bienvenue à notre nouveau président du Comité Relève!

Notre nouveau Président du Comité Relève, Youann Blouin, dévoile ce que représente pour lui son implication au sein de la Fondation et l’importance des jeunes professionnels à se joindre à une cause qui leur tient à coeur !

Pourquoi t’impliques-tu pour le Comité Relève de la Fondation du CHUM ?

Le CHUM a permis à mes parents et à des amis de bénéficier de soins d’exception. Aujourd’hui si je profite de leur présence, c’est grâce à ces femmes et à ces hommes qui, jour après jour, offrent le meilleur d’eux-mêmes pour soigner nos êtres les plus chers. Pour moi, il est important de redonner à cet établissement qui m’a tant offert.

Pourquoi crois-tu qu’il est important pour la Fondation du CHUM d’avoir un Comité Relève ?

Plus que jamais, les jeunes professionnels ont le désir de s’impliquer dans leur communauté. Ils cherchent une cause avec laquelle s’associer qui représente leurs valeurs et qui leur ressemble. Notre Comité offre la possibilité de contribuer à notre plus grande richesse : la santé. Nos différents évènements-bénéfice ont pour but de faire une différence pour les milliers de patients du CHUM et de sensibiliser les jeunes philanthropes à la place unique qu’occupent le CHUM, son Centre de recherche et sa Fondation dans le paysage médical québécois, canadien et international.

Que dirais-tu aux jeunes professionnels pour les inciter à donner ou à s’impliquer pour la Fondation du CHUM ?

Il peut être ardu de convaincre quelqu’un de donner à une fondation plutôt qu’une autre, elles défendent des causes nobles et importantes pour notre société. Cependant, pour moi le CHUM fait partie des causes qui sont plus grandes que nature, par son impact et sa résonance auprès de la société québécoise. Nous avons ici, à Montréal, un établissement universitaire de classe internationale, qui avec son personnel engagé et son désir d’innover, fait une réelle différence dans le quotidien des patients et de leurs proches. Toute la communauté peut bénéficier des projets novateurs en enseignement, en recherche et en soin réalisés au CHUM.

Qu’est-ce que le fait de t’impliquer t’apporte dans ton quotidien ?

Il n’y a rien de plus valorisant que de s’impliquer pour une cause où il est possible de constater les retombées de nos efforts. Nous sommes douze individus qui n’avons qu’un objectif : faire une différence dans la vie des patients du Centre hospitalier. On se dépasse à chaque évènement en ayant ce résultat en tête. Lors d’une visite au CHUM, nous avons pu constater le réel impact que nos efforts ont sur les patients, les membres du personnel et la communauté médicale. C’est une belle récompense en soi ! De par mon implication, j’ai eu la chance de rencontrer des gens d’exception sans qui le Comité n’existerait pas. À vous tous, merci pour votre implication : Émilie, Camille, Sophie D., Sophie G., Catherine, Roxanne, Karl, Laurent, Julien, Louis-Félix, Renaud.