Bornes de dons - Fondation du CHUM

Des bornes de dons pour soutenir le CHUM et ses équipes

Lors de votre dernière visite au Centre hospitalier de l’Université de Montréal, avez-vous repéré les bornes de dons interactives?

Celles-ci vous offrent une façon simple, rapide et sécuritaire :

• d’aider votre centre hospitalier
  • de soutenir ses équipes dévouées
  • d’avoir un impact positif sur les milliers de patients du CHUM

Faire un don en quatre étapes faciles

Appuyez sur le bouton « OUI, JE VEUX DONNER ».

Sélectionnez le montant souhaité.

Procédez au paiement sécurisé sur le terminal à droite.

La borne génère automatiquement un reçu de transaction, mais vous pouvez passer à l’étape suivante et entrer vos coordonnées afin de recevoir un reçu officiel par courriel.

Où vont vos dons ?

Les fonds recueillis par l’entremise des bornes de dons permettent :
  • de repousser les limites de la médecine
  • de transformer la médecine de demain
  • de financer des projets de recherche et d’enseignement novateurs
  • d’offrir des bourses à la relève médicale
  • d’acquérir des équipements à la fine pointe de la technologie
  • de développer l’intelligence artificielle

Oui, les bornes de dons sont fonctionnelles 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Elles représentent un moyen simple pour les patients et leurs familles qui passent par le CHUM de faire un don directement sur place et d’obtenir un reçu officiel de don.

Non, les bornes sont en français seulement.

Paiement

Oui, le paiement aux bornes de dons est sécuritaire. Nos terminaux respectent les derniers standards en matière de sécurité. Vous pouvez effectuer votre don aux bornes de dons en toute tranquillité.

Vous pouvez effectuer votre don en utilisant une carte de crédit ou une carte de débit.

Non. Les bornes de dons n’acceptent pas l’argent comptant. Si vous souhaitez faire un don en argent comptant, vous pouvez le déposer directement au bureau de la Fondation au CHUM (au rez-de-chaussée de l’hôpital, près de l’entrée de la rue Sanguinet).

1. Appuyez sur le bouton « OUI, JE VEUX DONNER »;
  2. Sélectionnez le montant souhaité;
  3. Procédez au paiement sécurisé sur le terminal à droite;
  4. Récupérez votre reçu de transaction, qui s’imprime automatiquement à la borne;
  5. Pour un reçu de don, passez à l’étape suivante;
  6. Entrez vos coordonnées;
  7. Votre don est fait, merci pour votre générosité!

Oui, vous pouvez utiliser le paiement sans contact dans la limite autorisée par votre banque.

Lorsque le paiement est effectué, un reçu de transaction s’imprime automatiquement, comme lorsque vous payez dans un magasin!

Il n’est pas possible de faire un don mensuel aux bornes de dons. Vous pouvez le faire directement en cliquant ici ou en remplissant un formulaire de don au bureau de la Fondation situé au rez-de-chaussée du CHUM, près de l’entrée de la rue Sanguinet.

Il n’est pas malheureusement pas possible de faire un don dédié à la borne de dons.

Votre générosité est notre pilier. Les dons permettent au CHUM de rester un hôpital innovant en mesure d’offrir les meilleurs soins à la population québécoise. Ils contribuent à repousser les limites de la médecine, en finançant, par exemple, des projets de recherche, l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie ou le développement de l’intelligence artificielle.

Reçu de don

Oui! N’oubliez pas de passer à l’étape suivante après avoir utilisé votre carte bancaire pour faire votre don. Vous pourrez ainsi entrer vos coordonnées et recevoir votre reçu de don officiel.

Vous aurez le choix entre recevoir un reçu officiel de don par courriel ou directement chez vous au moment d’entrer vos informations à la borne.

Si vous n’avez pas rempli vos informations (nom, prénom, adresse), votre don sera anonyme et il n’y aura donc pas de reçu de don émis. Si vous souhaitez en avoir un, contactez-nous à info@fondationduchum.com ou en appelant au 1 866-DON-CHUM. Ayez en main votre reçu de transaction afin que nos équipes puissent valider les informations relatives à votre don.

Problèmes

Si la borne ne fonctionne pas, il existe d’autres façons de faire un don de manière simple et sécurisée. Vous pouvez par exemple vous rendre à une autre borne de dons dans l’hôpital ou encore faire un don en ligne en cliquant ici.

Bornes de dons interactives CHUM
Où se trouve les bornes de dons

Il y a six bornes dispersées dans l’hôpital.
Deux des bornes de dons sont situées au rez-de-chaussée :

• Entrée rue Sanguinet
  • Entrée rue Saint-Denis

Les quatre autres se trouvent dans le Pavillon C, près des ascenseurs :

• 3e étage
  • 8e étage
  • 14e étage
  • 3e sous-sol

Merci à nos donateurs et donatrices.
Ensemble, nous changeons la vie des équipes et des patients et patientes du CHUM.