Sophie Hamelin, bénévole au CHUM - Fondation du CHUM
jeune femme souriante avec citation

Sophie Hamelin, bénévole au CHUM

Pour Sophie Hamelin, le bénévolat est une histoire de cœur et de passion.

Arrivée de France en octobre 2020, Sophie n’a pas attendu avant de trouver des façons de faire la différence auprès de sa nouvelle communauté.

Attirée par l’aspect innovateur du CHUM, elle a voulu s’y impliquer en tant que bénévole. Pendant près de 4 mois, elle a été bénévole à l’urgence du CHUM, où elle avait la tâche d’accompagner les visiteurs qui venaient voir un proche. Elle donnait environ 5 h par semaine, mais aurait adoré donner encore plus.

S’impliquer pour le bien-être des gens

Inspirée par sa mère et sa tante infirmières en France, en arrivant au pays, Sophie a choisi de contribuer à améliorer le bien-être des gens qui, pour elle, passe d’abord par la santé. À la suite de la 4e vague de COVID-19, les visiteurs n’étant plus admis à l’urgence, le bénévolat a dû être mis sur pause.

C’est à ce moment que Sophie a saisi sa chance et a décidé de postuler à la Fondation du CHUM. En fonction depuis le 15 février 2022, Sophie est conseillère, philanthropie et communications. Elle travaille tous les jours à mettre de l’avant les projets innovants et structurants du CHUM auprès des donateurs.

Le bénévolat, une activité gratifiante pour tous

Sophie est vraiment une passionnée de bénévolat. Elle souhaite dire à tous ceux et celles qui hésitent à donner de leur temps :

« Lancez-vous, il n’y a rien de plus gratifiant. Pour moi, être bénévole, c’est une expérience qui te fait grandir et qui te rend plus fort. »

Elle compte d’ailleurs reprendre du service en tant que bénévole dès que possible. C’est un aspect indispensable de sa vie qui lui apporte tellement de bonheur, car elle sait qu’elle a un impact concret dans la vie des gens qu’elle aide.

Si vous voulez faire comme Sophie et devenir bénévole au CHUM, cliquez ici.


Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!

Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!