Une chance que le CHUM est là! - Fondation du CHUM

Une chance que le CHUM est là!

La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) poursuit sa campagne Une chance que le CHUM est là, imaginée par Sid Lee, mettant en vedette son porte-parole bénévole, Claude Meunier, qui y personnifie un animateur de jeu télévisé bien spécial.

L’objectif de cette campagne est de nous rappeler que la vie est le fruit du hasard et que parfois on tombe sur le mauvais numéro. Dans La Roue de la Vie, la participante fait tourner la roue qui lui prédira son futur: noces d’argent, naissance d’un enfant, mais possiblement greffe du poumon ou AVC sévère. C’est dans ces moments qu’on se dit « Une chance que le CHUM est là ».

Par cette initiative, la Fondation du CHUM amasse des dons pour financer de grands projets qui permettent au CHUM de poursuivre sa mission de soigner et de guérir les patients adultes grâce à ses expertises uniques et ses innovations en santé. Cette source de revenus complémentaires contribue aussi à faire du CHUM une référence internationale en soins, en enseignement, en recherche et en promotion de la santé.

« Chaque fois que nous songeons au CHUM, nous avons en tête ses patients et leur famille qui y vivent des moments difficiles. Nous sommes rassurés sachant qu’ils seront traités par des professionnels de la santé qui travaillent sans relâche pour leur bien-être. Vos gestes, petits ou grands, font une réelle différence pour chacun de nos patients, de leurs proches, du personnel soignant sans oublier les bénévoles qui les accompagnent. Le CHUM n’est pas qu’un centre hospitalier, c’est NOTRE centre hospitalier. C’est l’héritage que nous léguerons à nos générations futures afin de leur offrir le meilleur de la santé », Claude Meunier, porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM.

Nos gagnants de la vie!

Le soutien de nos précieux donateurs contribue directement à l’excellence des soins offerts au CHUM et permet aux professionnels de la santé de faire ce qu’ils font le mieux : soigner, guérir et sauver des vies. Comme Clara et Giovanni, patients du CHUM, qui ont accepté de personnifier le concept de La Roue de la Vie, en prêtant leur histoire au volet affichage de cette campagne.

Rien n’arrête Clara Lerebours. Elle est atteinte d’une maladie génétique et chronique, l’anémie falciforme. Atteindre la majorité a été pour Clara une première victoire. Elle a alors été transférée de l’hôpital pour enfants vers le CHUM. Depuis, des soins structurés profitant de la recherche et de l’innovation ont permis de réduire les symptômes de sa maladie. Clara a ensuite terminé ses études et remporté une victoire encore plus grande : à 31 ans, elle est enceinte de son deuxième enfant.

Giovanni Scali est beaucoup plus fort qu’il ne le croyait. À 55 ans, l’homme qui a toujours été en bonne santé a dû subir une chirurgie complexe à sa valve aortique: la procédure de Ross. Grâce au support de sa chirurgienne cardiaque du CHUM, il a relevé le défi haut la main. Après avoir vu sa vie basculer subitement, le pâtissier est heureux de pouvoir retrouver une vie normale.

Tous les deux sont de grands gagnants de la vie !

Merci à nos partenaires et collaborateurs

La Fondation du CHUM tient à remercier Québecor, Sid Lee, M&H, Claude Meunier, Clara Lerebours, Giovanni Scali, tous les comédiens et  figurants,  Atedra,  Bell  Média,  Captivate,  Grenier aux nouvelles, La Presse, Les Affaires, Météo Média, Outfront, Radio-Canada, The Gazette,  TVA, UB  Media, V télé, Verizon et tous ceux qui ont contribué à la campagne.