Lieu
- Samedi 15 mars 2025, 17 h 30
- Cabane du Coureur
- 158, rang des Soixante, Saint-Marc-sur-Richelieu, Québec J0L 2E0
De retour pour une 9e année, la Partie de sucre pour l’épilepsie propose une soirée festive et gourmande pour toute la famille. Le Groupe d’épilepsie du CHUM vous donne rendez-vous à la Cabane du Coureur pour déguster un repas 4 services qui comblera à coup sûr vos envies de classiques saisonniers.
Venez vous sucrer le bec tout en donnant au Groupe d’épilepsie du CHUM les moyens d’aller encore plus loin pour ses patientes et patients.
Tarifs
Obtenez un reçu fiscal de 100 $
La Partie de sucre pour l’épilepsie a pour but d’amasser des fonds essentiels pour financer des projets de recherche pilotes en épilepsie, notamment dans le domaine de la détection et de la prédiction des crises à l’aide d’objets connectés ainsi que dans l’analyse automatisée d’électroencéphalogramme (EEG) avec l’intelligence artificielle.
Les fonds récoltés grâce à la précieuse contribution des donatrices et donateurs de l’évènement serviront aussi à offrir des bourses de recherche à des étudiantes et étudiants en plus de donner accès aux patientes et patients à de nouvelles techniques d’investigation telles que la magnétoencéphalographie, la tractographie, la résonance magnétique fonctionnelle couplée à l’EEG et l’ablation thermique interstitielle au laser pour l’épilepsie.
« D’année en année, tout le personnel du groupe d’épilepsie du CHUM ainsi que moi-même sommes impressionnés de l’engagement des donatrices, donateurs et partenaires de la Partie de sucre. Les personnes présentes sont toujours heureuses de se retrouver pour cet évènement familial festif et de pouvoir contribuer à faire avancer la recherche et les traitements dans le domaine de l’épilepsie. C’est grâce à leur générosité si nous pouvons offrir ce qu’il y a de mieux à nos patientes et patients. C’est très précieux! »
— Dang Khoa Nguyen, chef du service de neurologie du CHUM
Pour suivre les activités du Groupe de Neuro Épilepsie du CHUM, abonnez-vous à sa page Facebook.