Porte-parole et ambassadeurs - Fondation du CHUM

Claude Meunier, porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM

« Nous en avons tous été témoins : la maladie n’attend pas. C’est pourquoi les équipes du CHUM se dévouent au quotidien pour faire évoluer la médecine et offrir des soins plus personnalisés et adaptés à chaque patient. Ça nous permet d’entrevoir l’avenir de la santé avec beaucoup d’espoir. Et cette médecine de demain, c’est ensemble que nous pourrons lui donner vie. »  — Claude Meunier et Virginie Coossa, porte-paroles de la campagne Agir plus vite que la maladie

Depuis juin 2016, le dramaturge et comédien québécois Claude Meunier est le porte-parole de la Fondation du CHUM, mettant de l’avant l’excellence des équipes soignantes du CHUM et le rôle essentiel que ce complexe hospitalier joue dans le système de santé québécois, et même au-delà.

À compter de l’automne 2023, Claude Meunier et sa conjointe, Virginie Coossa, unissent leurs voix à celle de la campagne Agir plus vite que la maladie, dont l’objectif est d’amasser 200 M$ pour accélérer la recherche et le développement technologique au CHUM.

L. Philippe Angers, ambassadeur philanthrope de la Fondation du CHUM

Depuis février 2020, la Fondation est privilégiée de compter sur M. Angers pour stimuler la générosité de la communauté d’affaires du Grand Montréal au grand projet de santé et de société qu’est le CHUM.

Il est un homme de cœur et un gestionnaire de haut niveau qui présente une feuille de route remarquable. Sa grande connaissance du milieu philanthropique est un atout indéniable dans la poursuite de la mission de la Fondation.

Jonathan Drouin, ambassadeur de la Fondation du CHUM
#92 des Canadiens de Montréal

« Mon intention est d’en encourager d’autres à s’impliquer et à comprendre l’importance du rôle du CHUM dans notre société. J’ai été très touché par les grandes réalisations du CHUM et leur impact sur la santé de millions de personnes. Tous ces efforts méritent d’être soutenus financièrement. »

Depuis septembre 2017, la Fondation a le plaisir de compter sur son ambassadeur : le # 92 du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin. Le joueur de hockey de 22 ans s’engage à faire un don personnel d’un demi-million, soit
50 000 $ annuellement et ce, pour les 10 prochaines années.

De plus, il participera activement à plusieurs activités majeures de financement de la Fondation grâce auxquelles il anticipe récolter 5 millions de dollars supplémentaires. Nous le verrons notamment aux tournois de golf annuels, à une joute de hockey balle qui réunira d’autres joueurs de la LNH ainsi que des personnalités du monde culturel et du milieu des affaires et à plusieurs autres activités.

Véronic DiCaire, ambassadrice de la Fondation du CHUM

« Soutenir la santé est, pour moi, une évidence! Je suis honorée de me joindre à l’équipe de la Fondation afin de faire rayonner la cause aux côtés de Claude Meunier, de Jonathan Drouin et des donateurs qui ont à cœur le bien-être des patients du CHUM ! »

Depuis juin 2018, la célèbre chanteuse et imitatrice s’est engagée à endosser la cause aux côtés Claude Meunier ainsi que de Jonathan Drouin.

La Fondation est choyée de pouvoir compter sur son talent et son humour dans le cadre de diverses activités à venir! Restez à l’affût!

Béatrice Martin, ambassadrice de la Fondation du CHUM

« C’est un honneur et un privilège d’avoir la chance de porter un message aussi important, surtout auprès des jeunes. On ne le dit jamais assez : nous n’avons que la santé. Je souhaite que mon rôle d’ambassadrice puisse permettre de mettre en lumière l’importance du travail réalisé jour après jour entre les murs du CHUM»

Depuis mai 2019, l’auteure-compositrice-interprète, mieux connue sous le nom de Coeur de pirate, s’est jointe à Claude Meunier et aux deux ambassadeurs Jonathan Drouin et Véronic DiCaire pour faire rayonner la mission de la Fondation du CHUM.

Elle participera activement à plusieurs activités majeures de la Fondation, et de son Comité Relève, afin de contribuer à faire connaître l’expertise du CHUM à soigner les jeunes adultes du Québec.