Cinq façons novatrices d’agir plus vite que la maladie. - Fondation du CHUM

Cinq façons novatrices d’agir plus vite que la maladie.

Dans le cadre de sa campagne majeure de financement Agir plus vite que la maladie, la Fondation du CHUM s’engage à donner les moyens au CHUM d’accélérer le développement de son expertise pour offrir aux patientes et patients des soins personnalisés de haut niveau.

Pour propulser ces changements positifs pour l’avenir de la santé, les équipes du CHUM s’attellent à déployer cinq façons d’agir audacieuses leur permettant de révolutionner leur pratique. Grâce à l’engagement de donatrices et donateurs comme Broccolini, Dentons, la Fondation Henrichon-Goulet et PwC, ces innovations médicales et technologiques, qui ont le pouvoir de donner une longueur d’avance au personnel de soins et de recherche, peuvent voir le jour entre les murs du CHUM :

1. Mettre sur pied une infrastructure numérique pour exploiter et analyser des millions de données de santé à une vitesse inégalée

Projet de la campagne : SERVO du CHUM

2. Améliorer la détection des maladies, préciser les diagnostics et découvrir de nouvelles solutions thérapeutiques personnalisées grâce à l’intelligence artificielle (IA)

Projet de la campagne : IRM Linac

3. Créer des centres d’expertise pour mieux soigner les patientes et patients qui souffrent de maladies complexes et spécifiques en intégrant les dernières connaissances et avancées dans la pratique clinique

Projets de la campagne : Cardio F, Centre d’expertise en robotique (CER)

4. Transformer l’enseignement en santé afin de préparer la relève aux défis de demain

Projets de la campagne : Académie d’été, École de l’intelligence artificielle en santé (ÉIAS)

5. Accroître l’utilisation des technologies et des objets connectés pour améliorer les soins, en offrant la possibilité aux patientes et patients de devenir des acteurs de leur propre santé, tout en facilitant le travail du personnel médical

Projets de la campagne : Centre d’expertise en diabète, Système apprenant rapide pour les premiers épisodes psychotiques (SARPEP)

Ensemble, créons un monde en santé.