129 442 $ pour la 13e édition du défi sportif Doc-Vélo
Le 14 septembre dernier, le docteur Paul Perrotte, uro-oncologue, et le docteur Pierre Laramée, cardiologue, ont à nouveau enfourché leur vélo en compagnie d’une de cyclistes déterminés pour parcourir les 275 kilomètres reliant Montréal à Québec. Grâce aux efforts remarquables de ces et au soutien des nombreux donateurs et donatrices, la 13e édition du Doc-Vélo a permis d’amasser 129 442 $ afin de soutenir le CHUM et ses équipes.
Le Doc-Vélo ne se résume pas à un défi sportif : c’est une mission qui rallie médecins, membres du personnel du CHUM et cyclistes passionnés, tous motivés par le désir de se surpasser pour le bien des personnes soignées au CHUM.
« Parcourir 275 kilomètres en une journée est un défi exigeant, mais il ne représente rien comparé aux épreuves que traversent nos patientes et patients. Malgré la fatigue qui s’installe, notre détermination à aller jusqu’au bout pour eux ne faiblit jamais. »
— Dr Paul Perrotte, uro-oncologue, et Dr Pierre Laramée, cardiologue, médecins au CHUM et organisateurs du défi
Aller loin pour la santé
Passionnés par le cyclisme, les deux médecins du CHUM ont lancé le Doc-Vélo pour amasser des fonds en hommage aux patientes et patients qui démontrent un courage exceptionnel dans leur lutte contre la maladie. Cet engagement sincère se traduit par une mobilisation qui inspire et fait une réelle différence.
« Vous et la fidèle communauté de donatrices et de donateurs que vous avez bâtie donnez espoir à des centaines de patientes et patients au CHUM depuis tant d’années et, comme vous le savez, les fonds recueillis sont d’une importance capitale pour l’excellence et l’avenir de notre centre hospitalier universitaire. »
— Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM
Depuis sa création, Doc-Vélo a recueilli plus de 1,3 M$, aidant les équipes du CHUM à progresser dans la recherche et les soins pour offrir les traitements les plus novateurs aux patientes et patients.