5 à 7 Mouvement Gratitude : une soirée sous le signe de la reconnaissance
Le 19 novembre, donateurs, membres du personnel soignant et patientes et patients se sont réunis à l’Agora Courtois du Centre de recherche du CHUM pour célébrer un geste simple mais puissant : dire merci à celles et ceux qui ont marqué un parcours de soins.
Lancé il y a un peu plus de six mois, le programme Mouvement Gratitude permet aux donatrices et donateurs d’offrir un hommage personnalisé à une personne du CHUM qui a transformé leur expérience de soins.
Déjà, le programme a généré des centaines de dons. Les premières personnes à avoir donné — ou à avoir été honorées — se sont retrouvées dans une atmosphère chaleureuse, ponctuée de rencontres, de retrouvailles et de moments sincères.
«Vous ne vous doutez pas de l’effet que votre reconnaissance a sur les équipes soignantes. Votre gratitude leur va droit au cœur. »
Pascale Bouchard, présidente-directrice générale de la Fondation du CHUM
La gratitude au service de la philanthropie
Ce 5 à 7 a rappelé à toutes les personnes présentes les effets positifs que peut avoir la philanthropie. Non seulement ces gestes de gratitude valorisent-ils les équipes, mais ils permettent aussi d’appuyer des projets essentiels, d’améliorer les soins et de soutenir la recherche et l’enseignement.
En réunissant patientes, patients, proches et membres du personnel du CHUM, cette soirée a illustré avec force ce que la philanthropie peut accomplir lorsqu’elle est portée par la reconnaissance.
Ce premier rassemblement a lancé une véritable vague de gratitude au CHUM — une vague qui continuera à grandir grâce à l’engagement de notre communauté. Et ce n’est qu’un début : Mouvement Gratitude vous réserve encore de beaux moments.
Merci à toute l’équipe et aux bénévoles qui contribuent à faire vivre le Mouvement Gratitude.
Merci également à notre commanditaire, Sectra.


