Partie de sucre pour l'épilepsie - Fondation du CHUM

Le 16 mars prochain, joignez-vous au Groupe d’épilepsie du CHUM pour la Partie de sucre pour l’épilepsie au profit de la Fondation du CHUM!

Bannière événement Partie de sucre

De retour pour une 8e année consécutive, la Partie de sucre pour l’épilepsie propose une soirée de sucre festive et gourmande pour toute la famille. Pour l’occasion, le Groupe d’épilepsie du CHUM vous donne rendez-vous à la Cabane du Coureur pour déguster un repas 4 services qui comblera à coup sûr vos envies de classiques saisonniers, tout en vous réservant quelques surprises.

Profitez d’un délicieux repas de cabane à sucre qui vous émerveillera par son originalité tout en donnant au Groupe d’épilepsie du CHUM les moyens d’avoir une longueur d’avance sur l’épilepsie, au bénéfice de toutes les personnes qui en sont atteintes au Québec.

Menu de la Cabane du Coureur

Des questions sur l’évènement? Contactez le comité organisateur en cliquant ici.

«Lorsque nous avons organisé La Partie de sucre pour l’épilepsie pour la première fois en 2017, je n’aurais jamais cru que cet évènement familial deviendrait une tradition. Chaque année, les gens sont heureux de se retrouver pour déguster un excellent repas de cabane à sucre tout en soutenant une bonne cause. Grâce à la générosité des donateurs et des commanditaires, nous avons la chance de mener à bien des projets de recherche prometteurs, de faire avancer la science et d’offrir le meilleur à nos patientes et patients. Je suis heureux de m’impliquer dans cet évènement qui me tient beaucoup à cœur depuis maintenant 8 ans. »

Dang Khoa Nguyen

Où vont les fonds amassés?

La Partie de sucre pour l’épilepsie a pour but d’amasser des fonds pour donner accès à de nouvelles techniques d’investigation telles que la magnétoencéphalographie, la tractographie et la résonance magnétique fonctionnelle couplée à l’EEG aux patientes et patients. Les fonds servent également à financer des projets pilotes de recherche en épilepsie, notamment la détection et la prédiction des crises à l’aide d’objets connectés et de l’intelligence artificielle, et à offrir des bourses de recherche à des étudiants.

Grâce à de généreux donateurs tels que vous, le Groupe d’épilepsie du CHUM a grandement contribué à l’acquisition d’une technologie au laser pour traiter de façon minimalement invasive les foyers épileptiques. En 2023, un premier patient atteint d’une épilepsie réfractaire a bénéficié de l’ablation thermique interstitielle au laser de son foyer épileptique. Merci de tout cœur!

Merci à nos généreux partenaires de l'édition 2024 :

Partenaire Or

Partenaires Bronze

Pour suivre les activités du Groupe de Neuro Épilepsie du CHUM, abonnez-vous à sa page Facebook.

Merci de votre générosité et de votre soutien!