LA 9E ÉDITION DU DOC-VÉLO : 117 000 MERCIS ! - Fondation du CHUM

LA 9E ÉDITION DU DOC-VÉLO : 117 000 MERCIS !

Le 26 septembre dernier, nos courageux cyclistes ont parcouru les 275 km qui relient Montréal à Québec lors de ce défi sportif, devenu un incontournable de la saison. Pour cette 9e édition, sous le signe des consignes de la Santé publique, nos 20 cyclistes s’étaient lancé un objectif de taille, celui d’amasser
100 000 $ au profit de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Toutefois, avec l’aide des donateurs, nous avons dépassé l’objectif initial et atteint l’incroyable somme de 117 423 $ !

« Chaque coup de pédale, chaque dollar amassé, je le fais pour tous les patients du CHUM. Pour moi, c’est de redonner au suivant », a exprimé Dr Paul Perrotte, uro-oncologue au CHUM.

Cette activité par tiers a été organisée de main de maître par Dr Paul Perrotte et Dr Pierre Laramée, tous deux médecins au CHUM. Grâce à l’appui précieux de nos donateurs, le Doc-Vélo a permis d’amasser plus de 600 000 $ depuis ses débuts. Au nom de toute l’équipe de la Fondation et au nom des milliers de patients du CHUM, merci du fond du cœur ! À la suite de cette édition remplie de succès, nous sommes heureux de vous annoncer que Doc-Vélo sera de retour pour une 10e année le 18 septembre 2021.

Les activités par tiers sont une façon dynamique de venir en aide aux milliers de patients du CHUM en s’impliquant auprès de la Fondation. Contactez-nous dès aujourd’hui à evenement@fondationduchum.com pour soumettre votre activité !

La santé des cyclistes au cœur de nos priorités

Les recommandations de la Santé publique ont été rigoureusement appliquées lors de l’évènement de cette année afin d’assurer une expérience agréable et sécuritaire à tous les cyclistes. Tous les participants sont allés se faire tester 48 heures avant le départ et ont dû porter un masque en tout temps, sauf lorsqu’ils roulaient, afin de contribuer positivement au combat contre la COVID-19.