Le Dr Sadok Besrour remet 50 000 $ à la Fondation du CHUM pour soutenir l'avancement de l'enseignement et de la recherche au CHUM - Fondation du CHUM

Le Dr Sadok Besrour remet 50 000 $ à la Fondation du CHUM pour soutenir l’avancement de l’enseignement et de la recherche au CHUM

Ayant à cœur de soutenir l’excellence des soins prodigués au CHUM et souhaitant contribuer financièrement à l’avancement de l’enseignement et de la recherche, le Dr Sadok Besrour s’engage à remettre 50 000 $ à la Fondation du CHUM sous forme de prix totalisant 10 000 $ annuellement.

« Ces prix visent à récompenser des projets d’innovation en apprentissage qui ont le mérite d’être rassembleurs pour la communauté du CHUM. Je souhaite ainsi mettre de l’avant l’importance de la formation et de l’enseignement », soutient le Dr Sadok Besrour. Médecin de famille affilié au CHUM depuis 1979, le Dr Besrour est le fondateur de la première Chaire de recherche en médecine familiale du Canada à l’Université de Montréal.

Les Prix Dr Sadok Besrour seront remis, via la Fondation du CHUM, à la Direction de l’enseignement et de l’Académie CHUM. Seront invités à présenter leur candidature : étudiants, résidents et professionnels de la santé, médecins et chercheurs exerçant au CHUM, impliqués dans la réalisation de projets novateurs aux fins de formation ayant un impact direct sur les patients. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de consolider et pérenniser les liens entre le CHUM, le CRCHUM et l’Université de Montréal.

Récipiendaire de la Médaille d’honneur de la Faculté de médecine à l’Université de Montréal en 2014, le Dr Besrour est un homme profondément engagé dans l’avancement de la médecine familiale et ce, à l’échelle mondiale. Il a notamment établi le Fonds pour le développement de la médecine en Tunisie qui a permis d’introduire la médecine familiale dans toutes les facultés de médecine en Tunisie. Les professeurs y ont été formés par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Avec le Collège des médecins de famille du Canada, il a aussi mis sur pied le Centre Sadok Besrour pour l’innovation en santé mondiale. Il souhaite promouvoir l’équité en santé dans le monde entier.

Ce grand philanthrope, qui a fait partie du conseil d’administration de la Fondation du CHUM pendant plus de 15 ans, insiste : « Je m’implique en ayant toujours ce souhait d’inspirer les autres à faire de même. Les retombées pour les patients sont au cœur de mes actions. »