Brian Mulroney et Mila Mulroney annoncent un don personnel de 1,5 M$ à trois fondations - Fondation du CHUM
Brian et Mila Mulroney

Brian et Mila Mulroney ont le plaisir d’annoncer un don personnel de 1,5 million de dollars destiné aux fondations du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), de l’Institut de Cardiologie de Montréal et de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) qui recevront chacune une somme de 500 000 $.

Engagés auprès des institutions québécoises

Diplômé de l’Université Laval en droit, ce grand philanthrope a démontré ces dernières années son attachement aux institutions du Québec qui ont un impact sur la société. Après l’éducation, c’est en santé que M. Mulroney et Mme. Mulroney souhaitent aujourd’hui contribuer.

Dans les dernières années, l’ancien premier ministre Mulroney a été soigné en oncologie au CHUM par les Drs Paul Perrotte et Cynthia Ménard, à l’Institut de Cardiologie de Montréal par les Drs Jean-Lucien Rouleau, Shaun Selcer et à la clinique de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) par le Dr Rémi Rabasa-Lhoret.

« Comme plusieurs, j’ai été touché par la maladie. Je réitère à quel point je suis reconnaissant d’avoir été soigné par les équipes compétentes et talentueuses de ces deux centres hospitaliers et de cet institut de recherche. Avec ce don, je désire exprimer ma gratitude envers leur professionnalisme exemplaire et leur contribution exceptionnelle à notre système de santé. »

500 000 $ pour la recherche et les soins en oncologie

Ce geste philanthropique d’une grande générosité témoigne de l’engagement sincère de M. Mulroney et Mme Mulroney envers la santé de leur communauté. Ces fonds permettront au CHUM de repousser encore plus loin les limites de la médecine pour développer les soins de demain, aujourd’hui.

« Nous sommes très touchés que M. Brian Mulroney et Mme. Mila Mulroney témoignent de leur appréciation des soins prodigués par le CHUM. Ce don majeur sera dédié à l’un des cinq axes prioritaires de développement de la Fondation, le cancer. Nous pourrons ainsi continuer à donner les moyens aux équipes du CHUM de poursuivre leurs projets en recherche, en soins de pointe et en enseignement »