Marc Tremblay : allié de la Fondation du CHUM depuis 10 ans - Fondation du CHUM

Marc Tremblay : allié de la Fondation du CHUM depuis 10 ans

Administrateur de sociétés et ancien chef de l’exploitation et des affaires juridiques chez Québecor, Marc Tremblay s’engage avec passion pour le Québec et son avenir depuis le début de sa vie professionnelle. Détenteur d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa et membre retraité du Barreau du Québec, il a consacré une partie significative de sa carrière à défendre les intérêts des plus grandes entreprises québécoises, avant de se tourner vers des causes plus altruistes.

Membre du conseil d’administration de la Fondation du CHUM depuis 2014, puis nommé président de celui-ci en 2017, Marc Tremblay a su insuffler un nouvel élan à notre organisme et a grandement contribué à son succès et à sa pérennité. Son expertise, son leadership et sa détermination ont non seulement mobilisé les administratrices et administrateurs, mais ont également permis de convaincre de nombreuses personnalités du monde des affaires de l’importance de soutenir ce centre hospitalier d’envergure internationale et de s’impliquer à leur tour auprès de la Fondation.

« Je crois sincèrement que si chacun, selon ses talents, ses moyens et ses ressources, participe à améliorer notre environnement commun, cela rendra la vie meilleure. Dans une ère où l’individu prend le pas, il est essentiel de revenir à un esprit plus solidaire et communautaire. » - Marc Tremblay

En juin dernier, une fête surprise a été organisée en l’honneur de M. Tremblay afin de souligner son dévouement exceptionnel et la fin de son mandat à la présidence du Conseil. Cet évènement marquant a rassemblé une cinquantaine de collègues, proches et membres fidèles de la Fondation et de la communauté du CHUM, qui ont exprimé leur gratitude et célébré ses nombreuses contributions.

L’implication de ce grand philanthrope ne s’arrête pas à son rôle de président du CA. Avec son épouse, Julie Veilleux, leur profond attachement envers cette institution génératrice de fierté et d’excellence qu’est le CHUM s’est traduit par plusieurs dons importants depuis le début de leur engagement avec la Fondation. Ces gestes, d’une générosité et loyauté exemplaires, témoignent de leur volonté de faire une différence pour le futur de la médecine : « Le CHUM rassemble nos médecins et professionnels de la santé les plus talentueux, inspirés et inspirants. Ensemble, nous pouvons leur donner les moyens d’agir plus vite que la maladie ! »

Aujourd’hui, nous tenons à souligner que les efforts et le soutien infaillible de Marc Tremblay ont contribué à ce que notre fondation soit mieux positionnée que jamais pour relever les défis futurs. Pour ces 10 années à agir concrètement pour le CHUM, ses équipes et les patientes et patients et pour la générosité que son épouse et lui ont démontrée, nous leur témoignons notre plus sincère reconnaissance.