Plus de 1 M$ pour les milliers de patients et de patientes du CHUM - Fondation du CHUM

La 5e édition du Tournoi de golf Jonathan Drouin dépasse les attentes!

La 5e édition du Tournoi de golf Jonathan Drouin s’est déroulée dans une ambiance festive au prestigieux Club de golf Le Mirage à Terrebonne le 30 août dernier. Réuni·e·s pour participer à une compétition amicale au profit des milliers de patient·e·s du CHUM, les quelque 270 participant·e·s, donateur·trice·s et partenaires ont réussi à amasser
1  163 626 $.

Cette somme record amassée grâce à la générosité de sa communauté permet au CHUM de réaliser d’extraordinaires avancées médicales afin de contribuer concrètement au bien-être des patient·e·s. Que ce soit en appuyant la formation des professionnel·le·s de demain, en acquérant du matériel technologique de pointe tel que des robots chirurgicaux, en soutenant des projets de recherche novateurs : tous les moyens sont mis à profit.

« Les participant·e·s du Tournoi de golf Jonathan Drouin ont démontré, cette année encore, leur engagement sincère envers les patient·e·s du CHUM. Grâce à leur générosité, nous nourrissons l’espoir d’un avenir en santé pour toute la population québécoise. Je leur en suis très reconnaissante. »

Pascale Bouchard, Jonathan Drouin et les partenaires du Tournoi

Des personnalités unies pour la cause

Le Tournoi de golf Jonathan Drouin est devenu un évènement emblématique de la Fondation. Il accueille chaque année de plus en plus de participant·e·s, des gens provenant de la communauté des affaires et du monde culturel et sportif qui ont à cœur de soutenir le CHUM.

« Quelle fierté de voir le chemin parcouru depuis la première édition! Ça fait plaisir de revoir des gens qui ont aimé leur expérience et qui reviennent pour soutenir, à mes côtés, une cause qui me tient à cœur. En 5 ans, ce tournoi a permis d’amasser plus de 3 M$ pour la Fondation du CHUM. »

De nombreuses personnalités connues, dont Alain Choquette, Normand Laprise, Emmanuel Auger, Yvon Lambert, Serge Savard et Chantal Machabée, ont foulé les magnifiques verts du Mirage pour la cause. Les golfeur·euse·s ont également eu l’occasion de discuter avec le
porte-parole et les ambassadeurs de la Fondation du CHUM présents lors de la journée : Claude Meunier, aux côtés de Jonathan Drouin, de L. Philippe Angers et de Martin Lafleur, nouvel ambassadeur du Fonds Guy-Lafleur.

Une soirée riche en émotions

Après une journée bien remplie dans un décor enchanteur, les participant·e·s étaient convié·e·s à une soirée haute en émotions. Le souper, animé par nul autre que Michel Lacroix, réservait bien des surprises aux invité·e·s. Tout d’abord, Sophie Reis, une patiente en oncologie, a livré un touchant témoignage, puis la soirée s’est poursuivie avec un hommage à Guy Lafleur, qui nous a quittés plus tôt cette année. Pour clore la soirée, Yvon Lambert et Rodger Brulotte se sont joints à Michel Lacroix lors du fameux encan crié, moment incontournable de la soirée.

Des partenaires d’exception pour cet évènement prestigieux

Les entreprises locales et les fidèles partenaires étaient une fois de plus nombreux à répondre présent à l’appel. Et il est important de souligner leur engagement envers notre plus grande richesse, la santé.

Grâce à l’apport essentiel de son comité d’honneur, le Tournoi a dépassé son objectif de 1 M$. La Fondation souhaite donc adresser ses plus sincères remerciements à son partenaire présentateur, Toitures Hogue, ainsi qu’à ses coprésentateurs : BMW Montréal Centre, Financière Banque Nationale, Groupe Lalonde-Doyon et Soprema. Un sincère merci aux précieux collaborateurs qui ont contribué à une journée exceptionnelle : Banque Nationale — Gestion Privée 1859, Bell, Bitumar, Collectif Santé Montréal, Ewool, Fondation de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal, Groupe Brivia, Home Club Socks, IG Gestion de patrimoine, La Factry, Lefebvre & Benoit, MONTONI, Pomerleau, Québecor, 1 Square Phillips et TOTEM.
Et pour finir, un grand merci à nos partenaires biens & services qui ont réussi à régaler nos golfeurs tout au long du tournoi : Air Canada, Bleu Homard, Echo Session Ale & HartPrint, Fumoirs Gosselin, Groupe Park Avenue, Laiterie de Coaticook, Maple3, Mr. Puffs, Snack Pow, Same Bio, Toitures Hogue, Veganation.

« C’est ma deuxième année à titre de président d’honneur du Tournoi de golf Jonathan Drouin, et je ne pourrais être plus fier de m’investir dans une cause comme celle de la Fondation du CHUM. C’est parce que je réalise la chance que j’ai d’être en santé qu’il est essentiel pour moi de redonner à notre communauté. Je souhaite de tout cœur agir maintenant pour les générations futures. » — Jocelyn Hogue, président-directeur général de Toitures Hogue et président du comité d’honneur du Tournoi

Retour en image sur une journée mémorable ici