UN FONDS POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER

Guy Lafleur, l’un des plus grands joueurs de hockey de l’histoire, a fait face au plus grand combat de sa vie pendant plus de deux ans; sa lutte contre le cancer. Dès ses premiers traitements au CHUM, c’est le soutien du département d’oncologie qui lui a permis de passer à travers bien des moments difficiles et de garder espoir. Guy Lafleur a uni ses forces à celles de la Fondation du CHUM pour lancer le Fonds Guy Lafleur afin d’amasser des fonds pour financer la recherche sur le cancer.

Animé par des valeurs profondément humaines et familiales, Martin Lafleur, fils de Guy Lafleur, a choisi de poursuivre l’œuvre de son père en devenant le nouvel ambassadeur du Fonds Guy Lafleur de la Fondation du CHUM.

« Les fans de hockey ont perdu un grand joueur. Moi, j’ai perdu mon père, et ma fille, son grand-père. Le cancer a bousculé la vie de ma famille comme celle de nombreuses autres au Québec. C’est pourquoi il est naturel pour moi de reprendre le flambeau. »

Martin Lafleur

Guy Lafleur n’était pas seul pour mener ce combat: il a eu la chance de pouvoir compter sur une équipe médicale prête à relever les plus grands défis! Tous les dons faits en l’honneur de Guy Lafleur contribueront directement aux priorités relatives à la recherche sur le cancer, une cause chère à notre « démon blond ». Cliniciens, chercheurs et épidémiologistes font équipe au CHUM sous la direction de Réjean Lapointe, responsable de la recherche sur le cancer.

Laissez-vous inspirer par la légende en visionnant cette vidéo et devenez, vous aussi, partie prenante d’une équipe gagnante!

Il est plus facile de faire face à l’adversité quand on a des coéquipiers pour nous supporter.

Vous souhaitez soutenir la cause de Guy Lafleur, la recherche sur le cancer au CHUM?

En tant que centre hospitalier universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM travaille en étroite collaboration avec cette dernière et ses professeurs sur de nombreux projets de recherche, dont ceux soutenus par Guy Lafleur. Tout don versé au Fonds Guy Lafleur de l’Université de Montréal sera utilisé afin de soutenir ces projets.

L’Université de Montréal est autorisée à délivrer des reçus fiscaux américains en vertu de la section 501(c)(3) de l’IRS, organisme sans but lucratif no 23-7172320.

Pour plus d’informations sur les dons:
 Téléphone : 514 890-8077
Courriel : info@fondationduchum.com

FacMedLogo

Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!