Organisez une collecte de fonds - Fondation du CHUM

Récoltez des fonds pour soutenir la Fondation du CHUM

Vous souhaitez soutenir la mission de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal à votre façon? Que ce soit en sollicitant le soutien de votre entourage ou par l’entremise d’une activité d’envergure, joignez-vous à la grande famille de la Fondation du CHUM pour contribuer concrètement à l’avancement de la recherche actuelle afin que les équipes du CHUM puissent mieux soigner et guérir les patients et patientes d’aujourd’hui et de demain.

Organiser une collecte de fonds en trois étapes simples

Chiffre 1

Déterminez le type de collecte de fonds que vous souhaitez mettre sur pied

Remplissez le formulaire de contact

Partagez votre projet avec votre entourage et commencez à avoir un impact pour les patients et les équipes du CHUM

Quelques idées de collectes de fonds

Laissez aller votre imagination et ayez du plaisir à développer un projet qui vous ressemble, tout en contribuant à bâtir un avenir en santé!

Relevez un défi sportif

Vous êtes un adepte de sport ou vous aimez simplement l’idée de bouger un peu pour la cause? Organisez un tournoi de volleyball, un match de soccer, de hockey, de baseball, une course dans un parc, une journée de ski ou encore une marche en montagne.

Mobilisez vos équipes

Vous souhaitez mobiliser les employés de votre entreprise envers la cause et démontrer votre implication sociale en mettant sur pied une activité dans votre entreprise? Organisez une journée thématique (jeans, décontractée, etc.), un dîner pizza, une vente de café, de desserts, un tournoi de golf ou une soirée thématique.

Collecte de fonds en ligne
Collectez des fonds en ligne

Soulignez votre anniversaire, un mariage, une naissance, etc., remerciez votre équipe soignante ou encore faites un don en mémoire d’un être cher. Offrir un événement spécial de la vie en cadeau est une façon simple et écoresponsable de démontrer votre soutien.

Vendez vos création
Vendez vos créations

Vous êtes habile de vos mains, un vrai cordon bleu, la limonade n’a plus de secrets pour vous? Mettez vos talents à contribution et organisez une vente de vêtements, d’artisanat, de bijoux, de petits gâteaux, etc. Les possibilités sont illimitées!

Faites monter les enchères

Vous avez toujours rêvé d’animer un encan à la criée ou encore de dénicher les lots d’encan silencieux les plus intéressants? Mettre aux enchères du mobilier, des voyages, des œuvres d’art, des grands vins, des articles griffés et signés, des billets de spectacle, des chèques-cadeaux, etc., est une excellente façon d’amasser des fonds.

Lancez-vous dans un « o-thon »

Amateur de concours d’endurance? Organisez un quille-o-thon, danse-o-thon, nage-o-thon, etc. Ces activités sont faciles à expliquer, accessibles, en plus d’être une option amusante et ludique d’activités-bénéfices auprès d’une communauté (école, entreprise, association, etc.).

Soirée-bénéfice
Organisez une soirée-bénéfice

Vous aimez faire les choses en grand? Pourquoi ne pas organiser une soirée-bénéfice telle qu’un spectacle (danse, musique, magie), une soirée thématique, un vins et fromages, un gala, un bal ou un défilé de mode?

Dans la communauté

Voyez comment les membres de notre communauté collectent des fonds pour soutenir le CHUM et ses patients et patientes.

Vente de macramés

Ginette Dufresne, ancienne patiente en oncologie au CHUM

En avril 2012, Ginette Dufresne a reçu un diagnostic de cancer de l’appendice. Dix ans plus tard, grâce aux soins prodigués par les équipes soignantes du CHUM, elle célèbre une rémission complète. Pour toujours reconnaissante d’avoir la vie sauve, Ginette souhaitait contribuer à la recherche sur le cancer en soutenant la Fondation. Son projet : recueillir des fonds avec la vente d’articles en macramé qu’elle a fabriqués au cours de la dernière année.

Montant amassé : 1 700 $

Viviane Morin, coordonnatrice évènements et partenariats

Si vous avez des questions, contactez-nous à evenement@fondationduchum.com

Soleil Fondation du CHUM