Une nouvelle gouvernance pour le Comité Relève de la Fondation du CHUM
La Fondation du CHUM est heureuse d’annoncer la nomination de Lambert Quézel, directeur de compte chez Effix, au titre de président de son Comité Relève, et d’Étienne Arseneault, chargé de projets chez Altitude/C, au titre de vice-président.
Deux jeunes philanthropes dynamiques et engagés
Membre impliqué au sein du Comité Relève depuis plus d’un an, Lambert Quézel, dont l’énergie positive est contagieuse, est apprécié par ses pairs à chacun des projets auxquels il participe. Il est reconnu pour ses qualités de leader, et son implication n’est plus à prouver.
Étienne Arseneault, quant à lui, est devenu membre en 2023. Dès lors, il n’a eu de cesse de porter la cause dans son cœur et de rassembler de plus en plus de personnes autour des initiatives du Comité Relève. Leur nomination respective comme président et vice-président par leurs collègues est une marque de reconnaissance bien méritée.
« Nous sommes très fiers au Comité Relève d'avoir pu faire vivre le Défi STAT pour une deuxième année! Pour nous, l'implication des participant·e·s et des donateurs·trices montre que les jeunes philanthropes sont conscients de l'impact qu'ils peuvent avoir. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur eux pour porter la cause. Cela donne du sens au travail que nous faisons et nous inspire à redoubler d'efforts pour soutenir encore plus les patient·e·s du CHUM. »
Lambert Quézel, président du Comité Relève de la Fondation du CHUM
La relève : le futur de la philanthropie
Pour les membres du Comité Relève, il est important de créer un fort sentiment d’appartenance à la cause du CHUM chez une nouvelle génération de donateurs et donatrices afin qu’elle contribue à l’amélioration du mieux-être de ses patientes et patients.
Actuellement composée de 15 membres, cette mosaïque de jeunes provenant d’horizons culturels et professionnels différents ne manque pas d’inspiration pour permettre aux équipes du CHUM d’agir plus vite que la maladie. En 2024, ils ont déjà permis d’amasser près de 49 000 $ grâce à leurs deux évènements phares : le Quille-o-thon et le Défi STAT .
« Être témoin de l’énergie que les membres du Comité Relève déploient pour mobiliser les jeunes professionnel·le·s à la cause, c’est quelque chose de très fort et de porteur d’espoir pour le futur du CHUM. On sent que la jeune génération a déjà un esprit philanthropique bien développé et qu'elle pose des gestes concrets afin d'avoir un impact positif sur la santé de notre communauté. »
Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM