Bilan d'une première participation au Défi des générations - Fondation du CHUM

Le grand mouvement de solidarité envers nos hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec est arrivé à destination le 23 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants qui se sont dépassés pour leurs hôpitaux ont réussi à ce jour à amasser plus de 700 000 dollars. À l’échelle du CHUM, ce sont 122 524,28 $ de dollars qui ont été amassés à ce jour!

Rappelons que les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois.

Les fonds amassés par la Fondation du CHUM permettront aux équipes du CHUM et de son centre de recherche d’innover et de repousser les limites de la médecine, pour le plus grand bénéfice des patients et de leurs proches.

Un mouvement collectif unique

Cette année, 16 fondations ont pris part à ce projet collectif unique au Québec. Cette participation témoigne de la pertinence d’un tel événement et de l’importance de persévérer afin de le faire constamment évoluer. C’est pourquoi l’invitation à toutes les fondations hospitalières du Québec est lancée en vue de la prochaine édition!

Pour terminer, les organisateurs du Défi tiennent à rappeler que toute cette aventure n’aurait été possible sans le précieux soutien de leur partenaire média provincial, Québecor.