Le Grand Banquet de l'extraordinaire - Fondation du CHUM
Bannière Grand Banquet de l'extraordinaire 2024

Le Grand Banquet de l’extraordinaire : une soirée inoubliable

Le Grand Banquet de l’extraordinaire était de retour pour une troisième édition le 28 mars dernier. Cet évènement signature de la Fondation du CHUM a permis d’amasser 1,4 M $. Ces fonds sont cruciaux pour donner au CHUM les moyens de révolutionner les soins de santé en accélérant son expertise et son développement technologique.

Sous le thème Mettre en lumière, l’événement a plongé les quelque 450 convives dans un univers unique et inexploré qui rendait hommage au département de radiologie et médecine nucléaire du CHUM. Un mélange d’expériences sensorielles et gastronomiques attendait les leaders d’opinion, décideurs du monde des affaires, personnalités artistiques et médecins, qui ont choisi de soutenir le CHUM.

En prenant part à cette soirée inoubliable, vous permettez au CHUM d’agir plus vite que la maladie.

Le Grand Banquet de l’extraordinaire 2024 a été un succès. Pour démontrer votre intérêt pour l’édition 2025, à titre de participant ou de partenaire, communiquez avec nous à evenement@fondationduchum.com.

Le Grand Banquet de l’extraordinaire 2024

Présidé conjointement par Mme Nadine Renaud-Tinker, présidente régionale de RBC au Québec, et de M. Kheng Ly, président et chef de la direction, Groupe Brivia, le Grand Banquet de l’extraordinaire revient, le 28 mars prochain, pour une troisième édition dans la magnifique Salle des pas perdus à la gare Windsor.

Cet évènement-bénéfice qui met en lumière le travail extraordinaire des équipes du CHUM revêt une grande importance pour la Fondation du CHUM puisque les deux éditions précédentes ont permis, à elles seules, d’amasser 2,8 M$ pour contribuer à l’excellence de notre centre hospitalier.

Coprésidence d’honneur de l’évènement

La Fondation du CHUM est reconnaissante de pouvoir compter sur ces personnes de cœur qui font du Grand Banquet de l’extraordinaire une soirée philanthropique inoubliable.

Nadine Renaud-Tinker,
présidente régionale de
RBC au Québec

Nadine Renaud-Tinker

« Je suis ravie de soutenir la Fondation du CHUM en acceptant la coprésidence du Grand Banquet de l’extraordinaire cette année. Avec cette alliance philanthropique, la RBC Banque Royale souhaite contribuer à rendre accessibles les soins de pointe pour toutes et tous, peu importe leur lieu de résidence, leur statut ou leur milieu social. »

Kheng Ly,
président et chef de la direction,
Groupe Brivia

Kheng Ly

« C’est un honneur pour moi de coprésider cet événement d’importance pour la Fondation du CHUM. Le Groupe Brivia s’efforce de construire des milieux de vie axés sur le bien-être et les besoins des communautés qui les animent. Il devrait en être ainsi pour notre réseau de santé, particulièrement pour des établissements phares comme le CHUM. »

Honorer ceux qui mettent en lumière les mystères du corps humain

Tout comme les fonds marins, notre corps garde ses secrets en l’absence de lumière. Le département mis à l’honneur pour cette troisième édition éclaire ce qui n’est pas visible et élucide les mystères en étudiant ce qui se cache dans la profondeur du corps humain : le département de radiologie et de médecine nucléaire. Derrière chaque image qui mène à un diagnostic se trouve le brillant travail de ses équipes.

L'art et la gastronomie bien de chez nous

Cette soirée-bénéfice prisée, transportera les convives dans un univers lumineux où réseautage, récits touchants, prestations hautes en couleur et expérience gustative inédite seront au rendez-vous.

Venez découvrir un menu soigneusement élaboré par cinq chefs québécois de renom : Stéphane Modat du Clan à Québec, Émile Tremblay et Sylvain Dervieux du Faux Bergers et Buvette gentille dans Charlevoix, Fisun Ercan du Bika ferme et cuisine en Montérégie ainsi que Marc-André Jetté du Hoogan et Beaufort à Montréal.

Passés maîtres dans l’art de fusionner les saveurs terre et mer, ils et elles ont uni leurs talents pour créer un menu savamment réfléchit alliant à la perfection la complexité des saveurs et l’harmonie des textures.

Cette soirée d’exception sera également illuminée par une prestation de Gregory Charles, un artiste québécois aux multiples talents.

Hymne aux milliers de patients du CHUM

Votre participation a un réel impact sur la vie des milliers de patientes et patients du CHUM et sur toute la population québécoise. Lors de la dernière édition, en l’honneur du département d’ophtalmologie, nous avons amassé la somme de 1,3 M$. C’est grâce à votre soutien que le CHUM peut accélérer le développement de son expertise. Vous lui permettez de propulser la recherche qui s’effectue entre ses murs et de placer l’intelligence artificielle au cœur de ses innovations pour agir plus vite que la maladie.

Merci aux partenaires du Grand Banquet de l'extraordinaire 2024

Coprésidence d'honneur
Grands Mécènes
Mécène