En mode pour la cause : une soirée-bénéfice élégante et porteuse d’espoir - Fondation du CHUM

En mode pour la cause : une soirée-bénéfice élégante et porteuse d’espoir

Le 9 octobre 2025, la somptueuse Salle Tudor du Holt Renfrew Ogilvy s’est transformée en un lieu de célébration et de solidarité pour la toute première édition d’En mode pour la cause, un évènement-bénéfice au profit du Fonds Guy Lafleur de la Fondation du CHUM.

Avec son cachet unique, ses plafonds hauts, ses moulures raffinées et ses chandeliers majestueux, la salle offrait un décor à la fois prestigieux et empreint de chaleur, parfait pour cette soirée où l’élégance rencontrait la générosité. Dans cette atmosphère feutrée et conviviale, 150 convives se sont rassemblés pour une expérience alliant mode et philanthropie.

Organisé par les ambassadrices et ambassadeurs du Fonds Guy Lafleur — Martin Lafleur, Angelica Viapiano, Guy Carbonneau, Line Boivin, Dary Laflamme et Marlène Castonguay —, cet évènement marque le début d’un mouvement ambitieux : amasser 10 millions de dollars pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Leur mobilisation exemplaire a permis de récolter 271 000 $ pour soutenir le programme de médecine personnalisée en oncologie du CHUM, qui adapte les traitements aux besoins uniques de chaque personne touchée par la maladie.

« La Fondation du CHUM a la chance de pouvoir compter sur des ambassadeurs et ambassadrices d’exception, qui se sont mobilisés dès le début de leur implication pour faire vivre le Fonds Guy Lafleur avec cœur, vision et détermination. Leur engagement est un moteur formidable pour la recherche et pour l’avenir de la santé. » — Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM

« Voir notre entourage répondre présent et se mobiliser pour une cause qui nous tient profondément à cœur, c’est immensément touchant. Cette soirée prouve que la mémoire et les valeurs de Guy Lafleur continuent d’inspirer et de rassembler. » — Les ambassadrices et ambassadeurs du Fonds Guy Lafleur

Une soirée inspirante et humaine

Lors de cette soirée animée par Michel Lacroix, différentes personnes ont accepté de se prêter au jeu en devenant mannequins d’un jour lors d’un défilé exclusif des tendances automne-hiver du Holt Renfrew Ogilvy : Guy Carbonneau, Virginie Coossa, Dr Antoine Desilets — porteur du projet soutenu par le fonds — ainsi que Véronique Black, Pascale Bourbeau et Angelica Viapiano. Un encan exclusif, incluant une contribution du Laurent Duvernay-Tardif, a ajouté une touche de générosité et d’émotion à la soirée, à laquelle assistait aussi Lise Lafleur, l’épouse du légendaire Guy Lafleur.

Le Fonds Guy Lafleur continue ainsi de faire vivre l’héritage d’un grand homme en soutenant la recherche, l’innovation et l’espoir.


Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!

Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!

Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!