1,3 M$ amassés lors du Grand Banquet de l’extraordinaire - Fondation du CHUM

La tant attendue deuxième édition du Grand Banquet de l’extraordinaire, qui se tenait le 20 octobre, a permis d’amasser l’importante somme de 1,3 M$  pour l’excellence et l’avenir du CHUM. Les fonds recueillis serviront, par exemple, à l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie, au perfectionnement des soins et à la réalisation de projets de recherche de haut calibre.

« Le CHUM est un hôpital innovant et aux grandes ambitions, guidé par sa vision d’une médecine moderne — personnalisée, préventive, prédictive et participative. L’argent amassé à l’occasion d’initiatives comme celle-ci est d’une importance capitale et a un impact direct sur les avancées médicales, les infrastructures, le développement des connaissances, et bien plus. »

« L’extraordinaire, c’est notamment la force de la communauté généreuse et engagée du CHUM. À chaque personne ayant contribué au succès de cette inoubliable soirée, merci de croire aux talents d’humains passionnés. Merci d’encourager leur curiosité, leur ingéniosité. Merci de reconnaître leur dévouement et de les accompagner afin que les patient·e·s soient les grand·e·s gagnant·e·s. »

Hymne à la beauté et aux équipes du département d’ophtalmologie

Réunissant plus de 450 convives, l’expérience gastronomique et artistique — déjà un évènement incontournable de l’agenda philanthropique montréalais — a été déployée cette année sous le thème de l’hymne à la beauté. L’objectif était de célébrer, entre autres, le travail remarquable des équipes du département d’ophtalmologie du CHUM.

Un menu exclusif élaboré par deux chefs de renom, soit Darren MacLean et Baptiste Peupion, des performances envoûtantes de l’auteur-compositeur-interprète québécois Matt Holubowski et du duo de danse contemporaine Willow, le touchant témoignage d’un patient du CHUM, ainsi que plusieurs autres surprises ont ponctué la soirée.

L'équipe du département d'ophtalmologie du CHUM

La Bourse de l’extraordinaire a été fièrement remise aux équipes du département d’ophtalmologie par l’entreprise Pomerleau. Les invité·e·s ont d’ailleurs pu découvrir l’espace « Hommage à l’ophtalmologie » présenté par Alcon.

« Au nom de toute l’équipe du département d’ophtalmologie, merci pour cet honneur.  » — Dr Salim Lahoud, chef du département d’ophtalmologie du CHUM

Un extraordinaire MERCI à nos partenaires!

La Fondation du CHUM remercie Groupe Brivia pour avoir assuré la présidence d’honneur du Grand Banquet de l’extraordinaire. Elle remercie aussi Banque Nationale Gestion privée 1859, Grand Mécène de l’évènement, ainsi que la Caisse de dépôt et placement du Québec et Roche Pharma, Mécènes. Un sincère merci à Pomerleau, Magil, Alcon, Engel & Volkers et Northen Rose Fulbright.