2 millions de dollars pour vaincre les maladies neurologiques grâce au SERVO du CHUM - Fondation du CHUM

La multinationale Bombardier et les familles Bombardier, Beaudoin et Fontaine soutiennent fièrement le projet SERVO du CHUM

L’entreprise et les trois familles sont fières de contribuer à la mise en place de projets transformateurs qui bénéficient à la population. L’entreprise Bombardier s’allie aux familles Bombardier, Beaudoin et Fontaine et ensemble, elles souhaitent donner des ailes à l’innovation québécoise par l’entremise de ce don exemplaire.

Alors qu’elles touchent 3,6 millions de Canadiens, les maladies neurologiques demeurent encore un mystère. Les chercheurs associés à ce projet SERVO du CHUM croient que pour réaliser des progrès majeurs, il s’avère nécessaire de changer l’approche traditionnelle, et que l’intelligence artificielle est la clé pour propulser la neurologie actuelle à un autre niveau.

« Le projet SERVO du CHUM est un projet transformateur qui permettra de réaliser de véritables percées dans le domaine de la recherche neurologique et ainsi d’offrir des soins personnalisés grâce à la puissance d'intelligence artificielle. Aux côtés des familles Bombardier, Beaudoin et Fontaine, je suis fier de prêter ma voix à cette cause afin de contribuer positivement à la vie des patients. Un membre de ma famille souffre d’épilepsie, je connais donc personnellement l’importance de fournir des traitements adaptés à chaque personne atteinte de maladies neurologiques. »

Cette mégabase de données permettra d’obtenir, grâce à l’intelligence artificielle et à l’utilisation d’objets connectés, une meilleure compréhension des maladies neurologiques pour proposer aux patients des traitements personnalisés.

Grâce à une contribution exemplaire de 2 000 000 $, ce projet unique au Canada pourra voir le jour pour le bénéfice de milliers de Québécois et Québécoises.

Des projets porteurs d'espoir pour les personnes touchées par cette maladie

« De concert avec l’entreprise Bombardier, les familles Bombardier, Beaudoin et Fontaine sont extrêmement fières de voir un tel projet novateur mené chez nous, au Québec et nous sommes heureux de soutenir cette incroyable initiative avec ce don totalisant 2 000 000$. C’est un honneur d’être partenaire du CHUM qui portera les couleurs de l’innovation québécoise à travers le monde. Nous félicitons les chercheurs impliqués dans le projet SERVO qui permettra de mieux comprendre les maladies neurologiques et d'améliorer la qualité de vie de nombreux Québécois et Québécoises. »

Une profonde implication

La Fondation du CHUM est extrêmement reconnaissante de ce généreux don. L’entreprise Bombardier, ainsi que les familles Bombardier, Beaudoin et Fontaine, font preuve de leur profonde implication dans l’évolution de la recherche québécoise. La Fondation CHUM tient également à souligner l’engagement des familles Bombardier, Beaudoin et Fontaine et leur contribution au projet Servo. Elles apportent régulièrement leur soutien à de nombreuses causes novatrices au Québec et nous sommes ravis de pouvoir compter sur leur présence à nos côtés pour ce grand projet. La Fondation les remercie de mettre au cœur de leur engagement, la recherche et l’avancement technologique au CHUM.

Consultez le communiqué de presse ici.