Date
Le 23 septembre dernier, le docteur Paul Perrotte, uro-oncologue, et le docteur Pierre Laramée, cardiologue ont enfourché leur vélo en compagnie d’une quinzaine de valeureux cyclistes pour parcourir les 275 kilomètres qui séparent Montréal et Québec. Grâce aux cyclistes qui se dépassent et aux centaines de donateurs et donatrices qui les encouragent année après année, le 12e défi Doc-Vélo a permis d’amasser 156 950 $ pour propulser le CHUM et ses équipes.
Le Doc-Vélo est bien plus qu’un défi sportif pour les participants. Qu’ils soient médecins, membres du personnel du CHUM ou encore cyclistes aguerris avides de performances, ils sont tous mobilisés par le désir de se dépasser pour les personnes soignées au CHUM.
« Parcourir 275 kilomètres en une journée c’est exigeant, mais ce n’est rien de comparable à ce que doivent traverser les personnes qui font face à la maladie. Nos corps se fatiguent en cours de route, mais notre volonté d’aller au bout de nous-mêmes pour nos patientes et patients ne s’essouffle jamais. »
Paul Perrotte, uro-oncologue, et Pierre Laramée, cardiologue, tous deux médecins au CHUM et organisateurs du défi
Parcourir de grandes distances pour la santé
Adeptes du Tour de Lance et du Tour de Tremblant, les deux médecins du CHUM ont créé le Doc-Vélo afin d’amasser des fonds pour la Fondation. Au cœur de leur engagement se trouve leur désir partager de rendre hommage aux patientes et patients qui passent les portes de leur bureau et font preuve d’un courage et d’une force inouïs.
« Un merci sincère aux organisateurs ainsi qu’à tous les cyclistes qui ont relevé une fois de plus cet exigeant défi. Au fil des ans, Doc-Vélo est devenu un événement incontournable dont les retombées sont considérables pour la Fondation. Votre dévouement est inspirant et porteur d’espoir! »
Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM
Depuis sa création, Doc-Vélo a récolté plus de 1,2 M$. Ces fonds aident les équipes du CHUM à parcourir eux aussi de grandes distances, comme le font nos cyclistes. Ils leur donnent les moyens de progresser et les aident à se rapprocher de leurs objectifs afin d’offrir les meilleurs soins qui soient.