La Fondation du CHUM met à l’encan la bague Memorial 1971 de son ambassadeur, Guy Lafleur, pour soutenir la recherche sur le cancer au CHUM - Fondation du CHUM

La Fondation du CHUM et son ambassadeur M. Guy Lafleur ont lancé plus tôt cette année le Fonds Guy Lafleur, un fonds pour soutenir la recherche sur le cancer au CHUM. La campagne « En équipe avec Guy Lafleur contre le cancer » espère donner espoir à tous ceux qui font face à cette maladie à travers plusieurs initiatives. Du 6 au 19 juillet 2021, la bague Memorial 1971 de M. Guy Lafleur sera mise à l’encan, une occasion rare pour les Québécois de mettre la main sur pareil objet de collection!

Une bague remplie d’histoire

Désireux de soutenir la cause, son ami de longue date M. Jean-Yves Doyon a décidé d’offrir à la Fondation du CHUM un objet d’une valeur inestimable : la bague Memorial de M. Guy Lafleur, remportée en 1971 lors de sa victoire avec les Remparts de Québec. Elle sera mise à l’encan, et les fans de hockey pourront miser sur celle-ci du 6 au 19 juillet 2021 à http://fondsguylafleur.encanpro.ca

Cette bague renferme à elle seule une partie de l’histoire du hockey québécois. C’est lors de la dernière année de sa carrière dans la ligue de hockey junior que Guy Lafleur, avec son équipe, les Remparts de Québec, réalise l’exploit de remporter la Coupe Memorial le 19 mai 1971 contre les Oil Kings d’Edmonton. À la suite de cette première victoire, les célébrations en tout genre se sont succédé dans la ville de Québec pendant une quinzaine de jours pour fêter les « Remparts en or ». La Coupe Memorial de 1971 reste l’un des beaux succès de la carrière de Guy Lafleur, même s’il remportera 5 fois la Coupe Stanley par la suite avec le Canadien et connaîtra une carrière brillante. Une telle bague est un objet rarissime et rempli de souvenirs.

« La coupe Memorial de 1971 restera un moment marquant pour moi et pour les fans de hockey. Je suis heureux que cette bague puisse faire la différence pour tous ceux qui, comme moi, passent à travers ce dur combat contre le cancer », mentionne M. Guy Lafleur.

Soutenir M. Guy Lafleur et tous les autres patients

Depuis quelques années, M. Guy Lafleur fait face au plus grand combat de sa vie, son cancer au poumon. Étant soigné par les équipes du CHUM, il était tout naturel pour lui de s’allier avec la Fondation du CHUM en devenant ambassadeur pour la cause. Dès le début, il s’est impliqué pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer à travers le Fonds Guy Lafleur. Sa campagne, « En équipe avec Guy Lafleur contre le cancer », a déjà rencontré un vif succès. Les fonds amassés serviront à soutenir la recherche sur le cancer au CHUM. Ils contribueront directement aux priorités relatives à la recherche sur le cancer, une cause chère à notre « démon blond ».