Le Défi des générations - Fondation du CHUM
Défi des générations Fondation du CHUM - Josée Lavigueur

Dépassez-vous pour le CHUM!

Cet été, on se dépasse de Montréal à Québec, en passant par les Laurentides ou encore la Gaspésie, pour le CHUM! Une grande vague de solidarité pour les hôpitaux va inonder le Québec: le Défi des générations.

Nul besoin de courir un marathon pour démontrer votre soutien envers votre centre hospitalier. Relevez un défi qui vous ressemble, seul ou en équipe. Soyez créatif: sportif, bien-être, culinaire, familial… les possibilités de défis sont infinies.

Vous faites partie de la communauté du CHUM? Les équipes formées d’un minimum de 4 employés du CHUM ou du CRCHUM verront 50 % des fonds amassés collectivement être versés au fonds de leur choix. L’autre moitié sera dirigée vers le fonds général, pour répondre aux besoins urgents de l’hôpital.

Vous êtes en panne d’inspiration et vous aimeriez
découvrir des idées de défis?

Toutes les idées sont bonnes! Ça peut être aussi simple que de vous engager à lire un livre par semaine, à faire du yoga tous les matins, à organiser une opération de ramassage de déchets... Tous les objectifs comptent pour faire une différence!

Vous aussi, faites partie de l’équipe de la Fondation du CHUM

La Fondation s’est donné un défi collectif. Joignez-vous à nous!

Vingt-cinq kilomètres de marche en trois jours pour nos vingt-cinq ans!

Marche avec l'équipe Fondation du CHUM pour récolter des dons - septembre 2023. Défi des générations. Montréal. Équipes pour dons. Philanthropie

En quoi ma participation peut-elle faire la différence?

Que vous vous estimiez chanceux de la qualité des soins reçus au CHUM ou que vous souhaitiez simplement contribuer à construire la médecine du futur, le Défi des générations est ouvert à tous, petits et grands! Invitez vos proches à vous encourager en faisant un don sur votre page de collecte de fonds. Il n’y a pas de petit don ni de petit défi!

En participant à ce défi d’envergure provincial, les dons que vous aurez amassés dans le cadre de votre collecte de fonds permettront aux équipes du CHUM et de son centre de recherche d’innover et de repousser les limites de la médecine, pour le plus grand bénéfice des patients et de leurs proches.

Quelques exemples de ce que la Fondation du CHUM
a pu financer dernièrement

Partenaire média

Vous pouvez amasser des dons jusqu’au 23 septembre 2023.

Non. Comme l’édition 2023 se termine le 23 septembre, nous vous encourageons à amorcer votre collecte de fonds dès que possible et à allouer un minimum de 4 semaines entre votre inscription et la réalisation de votre défi.

Tout don de 20 $ et plus est admissible à un reçu de don.

Les dons anonymes ne sont pas admissibles à un reçu de don.

Oui, vous pouvez envoyer des dons en espèces ou par chèque au Bureau de la Fondation du CHUM en mentionnant ces éléments :

• Nom du défi
  • Nom de l’équipe (s’il y a lieu)
  • Nom du·de la participant·e (s’il y a lieu)
  • Votre nom complet ou nom de compagnie
  • Adresse postale

Fondation du CHUM
465, rue McGill, bureau 800
Montréal (Québec)  H2Y 2H1

Non, il n’est pas possible de faire partie de plus d’une équipe sur la plateforme.

Non, chaque membre d’une équipe peut relever un défi différent s’il le souhaite.

Non, toutes sortes de défis sont possibles. Cliquez ici afin de découvrir des idées de défi pour vous inspirer : https://fr.surveymonkey.com/r/9YG5738

Il est tout à fait possible d’organiser un défi à date fixe. Nous recommandons toutefois que vous choisissiez la date de manière à avoir un minimum de 4 semaines de collecte de fonds avant sa tenue.

Non, il n’y a pas de minimum requis. Nous vous conseillons de vous fixer un montant qui vous semble réaliste, tout en représentant une part de défi.

Non, les personnes de 0 à 99 ans sont admissibles. Certaines conditions peuvent s’appliquer dans le cas où votre défi est soumis à un règlement spécifique émis par une autre entreprise (par exemple : les personnes désirant sauter en parachute devront se conformer aux règles en vigueur chez le fournisseur).

Votre générosité change et sauve des vies.

• Vous avez un impact concret sur l’accès des patient·e·s à des soins toujours plus avancés et à la fine pointe de la technologie.
  • Vous contribuez au financement des nombreux projets de recherche prometteurs et innovants au CHUM.
  • Vous faites une réelle différence pour la santé des générations présentes et futures.

L’inscription au Défi est gratuite et inclut l’accès à une plateforme de collecte de dons personnalisable. La Fondation du CHUM ne couvre pas les frais inhérents à la réalisation de votre défi si celui-ci engendre des coûts (par exemple : inscription à un cours de yoga, etc.).

Foire aux questions — Employé·e·s du CHUM

1. Le chef d’équipe doit être un·e employé·e du CHUM
  2. L’équipe doit être composée d’au minimum 4 employé·e·s

Non; un seul fonds dédié par équipe pourra recevoir 50 % des dons. Celui-ci doit être mentionné par le·la chef d’équipe lors de son inscription.

Des questions ?

Pour toute question concernant le Défi des générations ou sa plateforme en ligne de dons, contactez-nous par courriel à evenement@fondationduchum.com