Doc-Vélo - Fondation du CHUM

Doc-Vélo

Un objectif ambitieux : 250 000 $ pour les milliers de patients du CHUM

Le 18 septembre dernier, le Dr Paul Perrotte, le Dr Pierre Laramée et leur équipe de cyclistes déterminés se sont dépassés pour la 10e édition du défi en se donnant corps et âme pour les patients du CHUM. Véritable fierté collective, notre hôpital vient d’ailleurs d’être nommé 1er hôpital intelligent au Canada par le magazine d’actualités Newsweek!

Ces cyclistes au grand cœur inspirent chaque année des centaines de donateurs à les soutenir pour amasser des fonds pour le CHUM. Pour le 10e anniversaire de l’évènement, ils ont plus que jamais besoin de votre appui afin d’atteindre leur objectif record de 250 000 $!

Jusqu’au 31 octobre, encouragez-les en faisant un don.

C’est déjà le 10e anniversaire du Doc-Vélo

C’est déjà le 10e anniversaire du défi lancé en 2012 par le Dr Paul Perrotte et le Dr Pierre Laramée!

Habitués du Tour de Lance et du Tour de Tremblant, ils avaient décidé de réaliser une nouvelle épreuve à l’image du courage et de la détermination de leurs patients : parcourir à vélo les 275 km qui relient Montréal à Québec en une journée, avec l’objectif, à l’époque, d’amasser la somme de 50 000 $ pour la Fondation du CHUM. Ils forment une équipe de cyclistes enthousiastes et lancent un appel aux donateurs qui les ont toujours soutenus.

Dix ans plus tard, l’évènement est devenu un incontournable de la saison et, grâce à la générosité des donateurs, plus de 700 000 $ ont été remis à la Fondation du CHUM pour permettre de financer des projets innovants et structurants qui font une réelle différence dans la vie des patients.

« Ce très exigeant défi sportif est à la mesure des accomplissements que le CHUM réalise chaque jour, mais est bien peu de choses en comparaison avec le courage, la persévérance et la résilience dont font preuve nos patients. Donnez très généreusement pour cette 10e édition. Merci en mon nom et en celui de tous nos patients. »

— Dr Paul Perrotte, uro-oncologue au CHUM