Devenir partenaire de cette soirée inoubliable, c’est démontrer vos valeurs philanthropiques dans un cadre unique et agir concrètement pour la santé de demain.
Le Grand Banquet de l’extraordinaire sera de retour pour une quatrième édition le 20 mars prochain. Cet évènement signature de la Fondation du CHUM permettra d’amasser des fonds cruciaux pour donner au CHUM les moyens de révolutionner les soins de santé en accélérant son expertise et son développement technologique.
En prenant part à cette soirée inoubliable, vous permettez au CHUM d’agir plus vite que la maladie.
Le Grand Banquet de l’extraordinaire 2024 a été un succès. Pour démontrer votre intérêt pour l’édition 2025, à titre de participant ou de partenaire, communiquez avec nous à evenement@fondationduchum.com.
Il n’est pas possible pour vous d’être partenaire cette année, mais vous aimeriez assister à l’évènement? Cliquez ici!
Vous aimeriez obtenir plus d’information? Contactez Marie-Ève Larivière au 514 260-6432 ou à marie-eve.lariviere.chum@ssss.gouv.qc.ca
Le Grand Banquet de l’extraordinaire 2025
Le jeudi 20 mars 2025, contribuez à agir plus vite que la maladie en étant des nôtres lors de cette soirée-bénéfice gastronomique expérientielle et festive sous la coprésidence d’honneur de Philippe Adam, président-directeur général de Pomerleau, ainsi que de Marie-Claude Dumas, présidente et cheffe de la direction de WSP Canada.
Coprésidence d’honneur de l’évènement
La Fondation du CHUM est reconnaissante de pouvoir compter sur ces personnes de cœur qui font du Grand Banquet de l’extraordinaire une soirée philanthropique inoubliable.
Marie-Claude Dumas,
Présidente de WSP Canada
« Je suis ravie de soutenir la Fondation du CHUM en acceptant la coprésidence du Grand Banquet de l’extraordinaire cette année. Avec cette alliance philanthropique, la RBC Banque Royale souhaite contribuer à rendre accessibles les soins de pointe pour toutes et tous, peu importe leur lieu de résidence, leur statut ou leur milieu social. »
Philippe Adam,
Président-directeur général de Pomerleau
« C’est un honneur pour moi de coprésider cet événement d’importance pour la Fondation du CHUM. Le Groupe Brivia s’efforce de construire des milieux de vie axés sur le bien-être et les besoins des communautés qui les animent. Il devrait en être ainsi pour notre réseau de santé, particulièrement pour des établissements phares comme le CHUM. »
Informations pratiques
Hymne aux milliers de patients du CHUM
Votre participation a un réel impact sur la vie des milliers de patientes et patients du CHUM et sur toute la population québécoise. Lors de la dernière édition, en l’honneur du département de radiologie et de médecine nucléaire, nous avons amassé la somme de 1,4 M$. C’est grâce à votre soutien que le CHUM peut accélérer le développement de son expertise. Vous lui permettez de propulser la recherche qui s’effectue entre ses murs et de placer l’intelligence artificielle au cœur de ses innovations pour agir plus vite que la maladie.
Retour sur l'édition 2024
Honorer ceux qui mettent en lumière les mystères du corps humain
Tout comme les fonds marins, notre corps garde ses secrets en l’absence de lumière. Le département mis à l’honneur lors de cette troisième édition a éclairé ce qui n’est pas visible et élucidé les mystères en étudiant ce qui se cache dans la profondeur du corps humain : le département de radiologie et de médecine nucléaire. Derrière chaque image qui mène à un diagnostic se trouve le brillant travail de ses équipes.
- Des professionnels dévoués, dont 12 spécialistes en médecine nucléaire
- 23 000 examens par année
- 6 secteurs en radiologie et 4 volets de médecine nucléaire
- Plus de 60 types d’examens réalisés
- Une équipe dynamique et innovante
L'art et la gastronomie bien de chez nous
Cette soirée-bénéfice prisée, a transporté les convives dans un univers lumineux où réseautage, récits touchants, prestations hautes en couleur et expérience gustative inédite ont été au rendez-vous.
Les participants ont pu découvrir un menu soigneusement élaboré par cinq chefs québécois de renom : Stéphane Modat du Clan à Québec, Émile Tremblay et Sylvain Dervieux du Faux Bergers et Buvette gentille dans Charlevoix, Fisun Ercan du Bika ferme et cuisine en Montérégie ainsi que Marc-André Jetté du Hoogan et Beaufort à Montréal.
Passés maîtres dans l’art de fusionner les saveurs terre et mer, ils et elles ont uni leurs talents pour créer un menu savamment réfléchit alliant à la perfection la complexité des saveurs et l’harmonie des textures.
Cette soirée d’exception a également été illuminée par une prestation de Gregory Charles, un artiste québécois aux multiples talents.