Le troisième Grand Banquet de l’extraordinaire amasse 1,4 M$ pour le CHUM - Fondation du CHUM
Annonce du montant amassé au Grand Banquet de l'extraordinaire

Le très prisé Grand Banquet de l’extraordinaire de la Fondation du CHUM était de retour pour une troisième édition le 28 mars dernier. Cette soirée incontournable du programme philanthropique montréalais a permis de récolter 1,4 M$. Les fonds amassés sont cruciaux pour donner au CHUM les moyens de révolutionner les soins de santé en accélérant le développement de son expertise et de ses technologies.

« Notre Grand Banquet, outre son aspect distinctif et rassembleur, revêt une importance significative en tant qu’évènement de collecte de fonds. En participant à cette soirée, notre communauté engagée a permis d’amasser 1,4 M$ pour notre centre hospitalier de calibre mondial afin de l’aider à faire passer les idées novatrices de ses équipes du rêve à la réalité. Ce sont leurs efforts conjugués qui font naître l’étincelle des découvertes, de progrès et de traitements qui auront un impact direct sur la vie de patients et patientes provenant de partout au Québec. »

Mise en lumière de l’excellence du CHUM

« Au nom de toute l’équipe du Département de radiologie et médecine nucléaire, merci pour cet honneur. Les bourses comme celle que nous avons reçue lors du Grand Banquet de l’extraordinaire ont un effet important sur le perfectionnement des jeunes médecins au sein du Département. Elles leur offrent l’occasion d’explorer les dernières avancées dans leur domaine, ce qui contribue à l’amélioration continue des soins de santé au Québec. »

Animé par la rayonnante Virginie Coossa, l’évènement a réuni plus de 450 convives. Dans le prestigieux cadre de la gare Windsor, la soirée s’est déroulée dans une ambiance lumineuse et mystérieuse évoquant les fonds marins et les mystères du corps humain. Sous le thème Mettre en lumière, ce rendez-vous philanthropique visait à célébrer le travail essentiel réalisé par les équipes du Département de radiologie et médecine nucléaire.

Cette année, la Bourse de l’extraordinaire, la plus importante à ce jour dans le cadre de cet évènement, a été fièrement remise aux équipes du Département par l’entreprise Engel & Völkers.

« C’est en conjuguant notre savoir-faire et la générosité des donatrices et donateurs de la Fondation du CHUM que nous façonnons un monde où l’excellence médicale devient la norme et dans lequel la philanthropie ouvre la voie à des avancées qui changent des vies. »

Soirée expérientielle au profit du CHUM

La soirée a été marquée par une prestation musicale inoubliable de Gregory Charles, un dynamique encan à la criée et des récits touchants témoignant avec éloquence de l’importance de la cause. Le clou de cette soirée fut sans aucun doute le menu gastronomique d’exception, élaboré avec passion et finesse par cinq chefs de renom, mettant en valeur le talent et le savoir-faire culinaires québécois.

Une communauté engagée

Sous la coprésidence de Mme Nadine Renaud-Tinker, présidente régionale de RBC au Québec, et M. Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia, cette soirée a mis en lumière la force et l’engagement de notre communauté. Le leadership exemplaire de nos coprésidents et leur capacité à mobiliser leurs réseaux ont été des piliers essentiels pour le succès de cet évènement dédié à la santé. Leur soutien continu et leur volonté inébranlable de donner au CHUM les moyens d’agir plus vite que la maladie ont permis de consolider des alliances et des partenariats précieux.

Un extraordinaire MERCI à nos partenaires!

La Fondation du CHUM remercie RBC et le Groupe Brivia d’avoir assuré la présidence d’honneur de cette troisième édition du Grand Banquet de l’extraordinaire. Elle remercie aussi Banque Nationale Gestion privée 1859 et Québecor, Grands Mécènes de l’évènement, ainsi que Desjardins, Mécène. Un sincère merci à Engel & Völkers, McGill Immobilier, Siemens, Norton Rose Fulbright, BFC Avocats d’affaires, TB4 et MTY / Bâton rouge.