France Villeneuve, patiente du CHUM

L’histoire de France Villeneuve, l’un des visages de notre campagne du temps des fêtes

Prise en charge rapidement à la suite d’un diagnostic de cancer ovarien, France Villeneuve s’est vite sentie rassurée par l’équipe de spécialistes qui lui a été dédiée. Convaincue qu’elle était entre bonnes mains, elle a ainsi pu dormir sur ses deux oreilles jusqu’à l’importante opération qui l’attendait et, comme elle aime si bien le dire, s’abandonner à des soins « dignes d’une princesse ».

Au-delà d’un environnement à la fine pointe de la technologie et d’une équipe composée de spécialistes ultracompétents, ce que France a découvert au CHUM, c’est un personnel attentif et toujours souriant qui a su trouver les bons mots alors qu’elle avait besoin de réponses, lui tenir la main alors que sa famille était loin, lui amener une couverture alors qu’elle avait froid, et même la faire rire alors qu’elle en avait le plus besoin.

Nul doute que pour ce passage obligé à l’hôpital, cet environnement confortable et plein de lumière qu’est le CHUM, où même le plus simple des bouillons de poulet a bon goût, a contribué à faire de son hospitalisation une expérience dont elle garde de très bons souvenirs.

France a maintenant pu retrouver les siens à la maison, mais visite encore régulièrement le CHUM pour ses traitements de chimiothérapie.

Permettez à France et aux milliers de patients du CHUM de bénéficier des meilleurs soins qui soient en soutenant la Fondation du CHUM.