Martin Lafleur, ambassadeur du Fonds Guy Lafleur de la Fondation du CHUM - Fondation du CHUM

Martin Lafleur est entrepreneur, homme d’affaires et ambassadeur du Fonds éponyme créé par son père en 2021. Homme de valeur profondément engagé, il met les relations humaines au cœur de toutes ses actions, tant personnelles que professionnelles.

Au fil des ans, Martin a occupé des postes de gestion et de développement commercial dans le secteur de la restauration et de la technologie, ces expériences lui ayant permis de miser sur ses compétences dans les domaines de la vente, de la planification stratégique et des négociations.

Ayant été témoin de l’importance prépondérante d’investir dans la recherche contre le cancer et animé par des valeurs profondément humaines et familiales, Martin s’implique avec la Fondation du CHUM par l’entremise du Fonds Guy Lafleur. Il souhaite ainsi pouvoir faire une différence dans la vie de familles, comme la sienne, touchées par le cancer.

« Les fans de hockey ont perdu un grand joueur. Moi, j’ai perdu mon père. Et ma fille, son grand-père. Le cancer a bousculé la vie de ma famille comme celle de nombreuses autres au Québec. C’est pourquoi il est naturel pour moi de poursuivre, en l’honneur de mon père, la mission dans laquelle il s’est investi. »

Donner au fonds Guy Lafleur, c’est permettre aux chercheurs du Centre de recherche du CHUM de déployer un programme révolutionnaire de médecine personnalisée visant à adapter les soins et les traitements offerts aux patients souffrant de cancer.