577 170 $ amassés lors du Parcours estival golf et vélo de la Fondation du CHUM - Fondation du CHUM

577 170 $ amassés lors du Parcours estival golf et vélo de la Fondation du CHUM

Hier, le prestigieux Club de golf Le Mirage à Terrebonne a accueilli la toute première édition du Parcours estival golf vélo de la Fondation du CHUM. Un événement unique qui a rassemblé des membres des communautés des affaires, de la santé et du sport pour une journée sous le signe de la solidarité.

Grâce à l’incroyable mobilisation des plus de 200 golfeurs et une trentaine de cyclistes présents, l’événement, présenté par notre prestigieux partenaire MONTONI, a permis de récolter la somme impressionnante de 577 170 $. Un montant permettra au CHUM et à ses équipes d’agir plus vite que la maladie.

Une combinaison unique de sport et de philanthropie

« Nous sommes honorés de présenter cet événement unique qui allie sport et philanthropie, » a déclaré Franca Riso, vice-présidente du Groupe Montoni. « Les équipes médicales du CHUM accomplissent un travail exceptionnel pour fournir des soins de qualité aux Québécois et Québécoises. En participant à cet événement, nous souhaitons soutenir leur engagement et contribuer à garantir l’accès à des soins de premier ordre pour tous. »

Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM, a également exprimé sa gratitude envers les participants :

« À tous les golfeurs, golfeuses, cyclistes et partenaires ayant pris part à notre événement estival, je vous remercie pour votre générosité et votre engagement envers la Fondation du CHUM. Notre Parcours estival golf et vélo est un rendez-vous incontournable qui combine sport, réseautage et soutien à la recherche médicale. »

Une nouveauté cette année : le parcours à vélo

L’édition de cette année a introduit un parcours à vélo, une nouvelle option qui a permis aux amateurs de cyclisme de contribuer activement aux efforts de collecte de fonds tout en étendant leur réseau professionnel.

Des témoignages inspirants

La journée a également été marquée par le témoignage poignant de Maryse Choquette-Paré, une patiente du CHUM qui a survécu à un AVC ischémique aigu grâce à une thrombectomie effectuée au CHUM.

« Au CHUM, on a pris soin de moi comme jamais. C’est incroyable tout ce que j’ai reçu! », a-t-elle partagé, rappelant l'importance du soutien continu des donateurs pour offrir des soins innovants et salvateurs.

Merci à nos partenaires et participants

Nous tenons à remercier nos partenaires et membres du comité organisateur, Montoni et le groupe Lalonde-Doyon de la Banque Nationale, pour leur soutien inestimable, ainsi que toutes les personnalités présentes qui ont contribué à faire de cet événement un véritable succès. Parmi elles, Serge Savard, Martin Lafleur, Ron Fournier, Michel Bergeron, Rodger Brulotte, Hugo Giroux, Michel Trudeau, Elizabeth Rancourt et bien d’autres.

Icône coeur avec rayon

Grâce à votre soutien continu, le CHUM peut continuer de repousser les limites de la médecine!