Réchauffons le coeur des patients - Fondation du CHUM

Donnez généreusement

Vos dons seront doublés

Et si votre don vous donnait l’opportunité de faire deux fois plus de bien? Faites votre don d’ici le 31 décembre prochain*, et la Fondation D.G. Hébert le doublera.

* La Fondation D.G. Hébert, qui soutient la Fondation du CHUM depuis 2015, doublera les dons jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Votre appui réconforte et apporte la paix d’esprit

Chaque don vous permet d’écrire un mot de réconfort qui sera remis aux personnes qui feront face à la maladie au cours de la période des fêtes!

bonhommeepice

L’histoire de Robert Collu

Je me souviens encore de la peur qui me noue le ventre et du sentiment d’impuissance qui m’habite lorsque la docteure Mona Harissi-Dagher, ophtalmologiste au CHUM, me diagnostique une kératite à Acanthamoeba à l’œil gauche.

J’apprenais alors que cette infection rare, si elle n’est pas traitée à temps, peut causer la perte de la vue. La richesse de moments simples, comme admirer la beauté du monde qui m’entoure et voir le visage de ma bien-aimée, prend alors une valeur inestimable. Je ne veux pas les perdre.

Et pourtant, c’est ce que cette infection menace de m’enlever.

En quelques mois, malgré l’essai de traitements novateurs, je perds 70 % de mes capacités visuelles et souffre d’une douleur constante et insupportable. C’est à ce moment qu’on me propose une greffe de cornée humaine, une opération risquée offerte en dernier recours. Grâce à cette intervention et à une opération de la cataracte, les spécialistes du CHUM me soulagent enfin et me redonnent la vue.

Découvrez toute l’histoire de Robert!

L’histoire de Marie-Kristel Varin-Larocque

L’an dernier, j’envisageais l’avenir comme nouvelle maman avec optimisme, jusqu’au jour où tout a basculé. Ma petite puce, Lana, n’a que 4 semaines lorsque mon conjoint me retrouve inconsciente dans notre lit.

Après plus d’une semaine de tests, on m’apprend que je serai transférée au CHUM. Je pourrai y profiter de l’expertise de certains des plus grands spécialistes de la province. À la suite de plusieurs examens approfondis, le diagnostic tombe : je suis atteinte d’une tumeur du pancréas extrêmement rare. Toute l’équipe se mobilise, et on m’opère d’urgence. Après 8 heures de méticuleux efforts, les médecins du CHUM sont unanimes : l’opération a été un succès!

Quelques jours plus tard, grâce aux soins reçus de la part d’une équipe qui y a mis tout son cœur, je suis assez en forme pour rentrer à la maison. Je peux enfin me concentrer sur mon nouveau rôle de maman et bâtir la famille dont j’ai toujours rêvé.

Je serai éternellement reconnaissante envers le personnel du CHUM qui m’a prodigué des soins spécialisés d’exception. C’est pourquoi je souhaite partager mon histoire avec vous.

Des milliers de patients et patientes au CHUM attendent aussi des soins qui pourraient changer leur vie.
Pour leur offrir les meilleurs soins spécialisés qui soient, les équipes soignantes ont besoin de vous!  

Une chance que le CHUM est là! Une chance que vous êtes là! 
 
Votre geste vaut plus que vous ne le pensez! Grâce à vous et aux milliers d’autres donateurs, les patients du CHUM pourront recevoir les meilleurs soins au Québec.

De tout cœur, merci pour votre soutien! 

icône coeur avec des rayons

Vous préférez nous téléphoner pour faire votre don?
Contactez-nous au 1 866 DON-CHUM


Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!

Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!

Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!